Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
27 avril 2011

Le bonheur prisonnier

J'avais adoré les illustrations "Klimtesques" de "la Colère de Banshee" (du doré, des motifs, du tourment, de la quiétude...) des mêmes auteurs. Je retrouve ici le même plaisir d'une illustration riche en motifs. En Chine, une tradition veut que pour protéger et apporter bonheur à son foyer, on ait un grillon domestique. Chez le jeune Liao, pour montrer à quel point ils tiennent à lui, ils l'ont mis dans une cage en or. Or le grillon y est malheureux (comment apporter le bonheur en étant malheureux ?). Liao décide de le libérer et alors s'enchaine catastrophes sur catastrophes au sein de la famille. Le grillon reviendra, en égard au geste généreux de Liao, mais en grillon libre car "quelle idée de vouloir garder le bonheur prisonnier" !

"Le bonheur prisonnier" de Jean-François Chabas et David Sala - Casterman - 14,95 euros - A partir de 5 ans.


2011_04_26_0004
2011_04_26_0010
2011_04_26_00082011_04_26_0007
2011_04_26_0009

Publicité
Commentaires
L
Ces illustrations sont merveilleuses
Répondre
M
J'allais écrire "Klimtesque en diable", et puis j'ai vu les autres comm' ;-)
Répondre
L
La colère de Banshee aussi était d'inspiration Klimt, avec le doré, les fleurs, la forêt, les robes, coiffures et poissons. Ici, c'est un autre aspect qui est exploité, (les jardins surtout) et j'adore les mains âgées!
Répondre
L
Je le veux aussi !!!
Répondre
L
Klimt is back ! I want it !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité