Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
12 juin 2011

Taratata pour les papas

Bientôt la fête des pères et l'occas' toute trouvée pour parler de ce superbe album. Un grand (très !) papa et sa petite (très !) fille, chacun essayant de se plier aux contraintes de taille de l'autre. Toute en tendresse, en compromis, en apprentissage, en poésie, c'est j'imagine ce que ressent un papa à l'arrivée d'une petite chose qui bouleverse sa vie. L'album est très grand, à la mesure de l'amour qui nait entre ces deux-là.
Et avant l'heure, un petit hommage à mon papa dont j'ai tant aimé qu'il me porte sur ses épaules quand j'étais petite (d'ailleurs je crois que je ne connais pas d'image plus touchante qu'un papa avec son petit sur les épaules).
De belles images sur le site de l'illustrateur.

"Le grand papa et sa toute petite fille" de Samuel Ribeyron et Cathy Hors - Milan.

grand_papa

Et dans un registre tout à fait différent, pas nouveau mais qui me fait poiler à chaque fois " Comment éléver son papa" d'Alain Lesaux chez Rivages ou du Dolto à l'envers !

lesaux

PS qui n'a rien à voir : hier, une dame me demande si nous avons la collection "Qui suis-je ?". "Vous ne cherchez pas plutôt les "Que sais-je ?". Hum, et dans quel état j'erre ? (ahahah !)

Publicité
Commentaires
C
Rohhhhhhhh il a l'air bien ce livre je crois qu'il va agrandir ma collection de livre jeunesse!! Merci
Répondre
C
Oh ce petit mot de la fin... succulent!
Répondre
E
hahhhhh comment elever son papa.... un pilier!<br /> merci pour l'autre que j'ai bine note...les valises sont donc legeres pour qu au retour elles puissent etre un peu plus lourdes ;-)<br /> bisettes<br /> Emma from SF
Répondre
U
"comment élever son papa", Mmmm ça me plait ça, je le note!
Répondre
M
Il faut absolument que je lise le grand papa et sa toute petite fille, il a l'air magnifique (et- attention c'est une révélation très people- la dame qui a écrit le livre est une maman de l'école de mon fils)<br /> Et le deuxième me donne très envie aussi d'ailleurs!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité