Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
21 juin 2011

Lu en 2011 # 26

"Une fourmi seule ne peut pas accomplir de grandes choses mais ensemble elles sont capables de soulever des montagnes".
Au 33, Georgina Street, Londres, c'est une fourmilière sauf que ses occupants ne le savent pas et que chacun se débat dans son coin avec sa vie un peu merdique : fugueur, jeune mère irresponsable, proprio fripé comme Iggy Pop, biker un peu loser... C'est sans compter Isabel, vieille dame qui a la bonne idée de se mêler de la vie des autres et Bohemia, petite bavarde intarissable de 10 ans.  J'ai adoré cette petite tribu hétéroclite, bancale mais terriblement attachante. J'ai aimé l'optimisme vainqueur.
"La fourmilière" de Jenny Valentine, traduit par Cyrielle Ayakatsikas - Collection médium - Ecole des loisirs.

2011_06_20_0001

Publicité
Commentaires
L
Vivement les vacances, que j'arrête de m'écrouler au bout de trois pages de lecture !
Répondre
C
J'aime bien la couverture... (Très important, la couverture !)
Répondre
N
J'ai adoré !
Répondre
G
oui, tout pareil, j'ai beaucoup aimé cette "petite tribu hétéroclite"!!
Répondre
B
Je le commence ce soir...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité