Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
11 juillet 2011

Lu en 2011 # 28

Un homme âgé qui n'attend plus grand chose de la vie, si ce n'est qu'elle passe doucement, s'enterre avant l'heure sur un ilôt suédois. Chaque matin, il creuse un trou dans la glace et s'immerge dans l'eau glacée pour se prouver que, quelque part, il est encore vivant. Un jour, une femme vient lui rendre visite. Il l'a aimé puis abandonné 30 ans plus tôt, sans explication. Elle va mourir, elle exige qu'il tienne une promesse faite 30 ans auparavant : lui montrer un petit lac de forêt aux eaux noires. Ca peut paraitre plombant mais plus la mort, la vraie, se rapproche plus le livre devient vivant, touchant.

"Les chaussures italiennes" d'Henning Mankell - Point Seuil

2011_07_11_0002

Publicité
Commentaires
L
bonjour ktl! je voulais vous remercier, j'ai acheté ce livre à la lecture de votre article et je le gardais sous le coude...je viens de le dévorer, j'ai adoré ! <br /> <br /> Alexandra
Répondre
A
en visite chez des amis, ils venaient de le finir, donc j'ai sauté dessus!!!! il est donc sur le haut de ma pile de livres à lire!!!
Répondre
A
Je l'ai aimé aussi : je les trouvais subtil et vivifiant !
Répondre
B
intéressant de lire les avis... moi j'ai trouvé ce livre assez ennuyant !
Répondre
Y
Certains disent que ce roman est son chef-d'oeuvre... Mais je n'ai jamais lu de Mankell...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité