Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
11 septembre 2011

Livraison jeunesse

Quelques albums qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine...

Renards des bois, renards des champs, renards des neiges, renard des mers... Comment vivent-ils ? Où sont les chouettes ? Un album quasi sans texte où il fait bon regarder les petits détails incongrus ou poétiques.
"Comment vivent les renards" de Marie Caudry - Tourbillon.

"OXYMORE : n.m. Rapprochement de deux mots qui semblent contradictoires" dixit le Larousse. Cet album est un gigantesque oxymore, une figure de style réjouissante mettant en scène un courageux chevalier peureux, une belle princesse affreuse, un ogre maigrelet, un nain géant, des amours haineuses, de longs combats qui durent trois secondes...
"L'étrange aventure du courageux chevalier très peureux" de Arnaud Alméras et Jacques Azam - Sarbacane.

Un album mignon tout plein, très coloré même si, honnêtement, je trouve que Patabulle lorgne un peu trop du côté du Honoré de Iris de Mouy (mais comme j'aime Honoré, j'aime Patabulle aussi :-).
"Patabulle - Les pieds sur terre" de Juliette Vallery et Tristant Mory - Actes Sud junior.

Publicité
Commentaires
M
j'ai a-do-ré l'étrange aventure !!! *merci* !
Répondre
A
Moi non plus, mon commentaire n'est pas directement lié, mais ma boulangerie offre des petits calendriers des vacances scolaires ("Banette") illustrés par Marc Boutavant. Si jamais tu n'as pas récupéré ça sur Rennes, je peux t'en envoyer un !
Répondre
L
un petit mot qui n'a rien à voir mais je viens de terminer 'Eux sur la photo' et j'ai adoré! J'en parlerai vite sur le blog! Merci du conseil...quelque chose d'aussi prenant à me conseiller??<br /> Bisous
Répondre
C
merci ! celui des chevaliers plaira ici !
Répondre
E
t est trop dure avec moi...enfin je veux dire avec ma CB ;-)<br /> bises colorees<br /> Emma from SF
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité