Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
29 septembre 2011

Livraison jeunesse

Ca y est, les sorties youpiyeah commencent à se bousculer et déjà je prend du retard à vous les présenter...

"Plouf, un abécédaire aquatique" de Thomas Baas - Seuil.
Un abécédaire (j'aime les abécédaires, je les collectionne presque) au charme rétro, aux couleurs rompues, dans la collection Clac clac, des ouvrages qui se déplient.

"Raconte-moi les formes, les chiffres, les couleurs..." d'Aurélie Guillerey et Delphine Bradeddine - Escabelle.
Souvent, les livres sur l'apprentissage des notions sont un peu gnangnans. Celui-ci est délicieusement rétro et fourmillent de petits détails joyeux et fantaisistes. Un livre qu'on a envie de garder même une fois que tout est acquis :-).

"Uïk" de Karine Serres et Till Charlier - Le Rouergue
Uïk est un cochon lamba jusqu'au jour où il se prend la foudre sur les fesses. Dès lors, il devient un cochon électrique. Sa famille d'accueil en abuse (il tire la loco électrique du petit dernier, sert d'abat jour à madame et de fouet électrique à monsieur...) et il décide alors de partir. Après un long voyage, il arrive au bord de la mer et aura le coup de foudre pour une raie éléctrique. Une histoire qui fait des étincelles (elle était trop facile, désolée...).

Et enfin, pour les fans, le 3e et dernier tome du "Mont des brumes", "Le rêve de Théodore" est sorti. Adl l'a avalé en 1h.

mont_brumes

Publicité
Commentaires
O
Ahhhhh ! merci !! je vais faire une heureuse !!!!<br /> <br /> et Uik je vais me le prendre pour moi, na !
Répondre
L
"Mont des brumes" n°3 : lu !<br /> Mais vu la vitesse, si ça ne t'ennuie pas, il va falloir dans qqles jours relire...
Répondre
G
j'adooore ton expression "sorties youpiyeah"!
Répondre
T
ro l'abécédaire, j'adore !<br /> d'ailleurs tu avais vu celui de Paul Thurlby que j'avais rapporté de Paris ? http://unetouchede.canalblog.com/archives/2011/09/17/22054736.html
Répondre
L
Oh cool ! Tu nous prêtes le 3e tome du "Mont des brumes" (mardi) ????
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité