Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
31 octobre 2011

Octobre au balcon, libraire au charbon

- Une cliente a eu cette géniale expression (petit geste à l'appui en se tapotant le nez et délicieux accent allemand chantant) : "J'ai dû regarder avec mon nez, mais je n'ai pas vu vos livres informatiques".

- Samedi, avec ma collègue, on a fait un concours de dame-pipi. Elle a gagné 4 à 2 (les vacances scolaires sont terribles pour ça !).

- "Vous avez des livres de Tamagotchi ?"
"Oh, ce n'est plus à la mode ça, je ne sais même pas s'il y a eu des livres sur le sujet"
"Ah pourtant "Quartier lointain", ça a eu du succès non ?"
"Hum Taniguchi, alors..."

- La semaine dernière j'ai conseillé une nana sympa avec ses deux jeunes enfants, j'y ai passé du temps, j'étais contente. Une demie-heure après, le vigile m'appelait pour me dire qu'elle avait piqué pleins de trucs. Plus que choquée, j'ai été déçue (et je me suis aussi demandée quelle image d'elle elle donnait à ses enfants).

- J'ai croisé ma première vitrine avec un sapin. Je n'ai pas encore dégainé et pourtant j'ai 2 dessous de tables pleins de livres sur Noël (à en avoir une indigestion avant même que les hostilités ne commencent).

- Une dame au téléphone "Je cherche une compil' de nouvelles de Maupassant que j'ai vu ailleurs". "Oui, laquelle ?" "Ben il est grand comme une bd, large comme une main et oh, il était gros donc je pense qu'il doit coûter cher". Hum mal barrée...

- Une fille me montre le texto qu'elle a écrit avec les références des livres qu'elle cherchait, tellement phonétiques, tellement plein de mots pour un autre que c'en était une vraie pépite à classer dans le Guinness.  Quand je lui ai tendu ses 3 livres, elle quand même dit "ah j'avais fait de petites erreurs". J'ai juste ajouté "quelques petites, oui" alors que je mourrais d'envie de prendre son texto en photo comme modèle étalon.

- Cela fait 13 ans que je bosse dans la même librairie et ça me fait drôle de voir des petits garçons devenir de grands jeunes hommes, des jeunes devenus couples puis parents, des vieilles personnes qui ne viennent plus et se demander si...

Photo qui n'a rien à voir mais je n'ai quasiment pas vu mes filles en 10 jours et elles me manquent (j'adore la petite main de Louison sur la hanche de sa grande soeur, ça m'émeut beaucoup).

 

Publicité
Commentaires
O
oh que j'aime cette rubrique...<br /> <br /> et happy 6 !
Répondre
M
j'aime tant te récits de librairie. J'y pense maintenant à chaque fois que je vais dans une librairie.
Répondre
J
J'aime bcp lire tes anecdotes, tes pépites... Merci, j'ai passé un chouette moment en te lisant.
Répondre
S
J'adore ton marronnier, je dirais même que je l'attends...
Répondre
M
Un régal... merci pour ces florilèges!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité