Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
22 novembre 2011

Libraire en novembre, tremble de tous ses membres

- Une dame me demande un livre de Robert Kessel. Je ne trouve pas. Je lui demande le titre. "Indignez-moi". Je croyais avoir fait le tour avec "Indignez-vous" de Stéphane Hessel, mais non...

- Deux petites dames dans les rayons, rebaptisées mme pêche et mme mauve, eut égard à leur couleur de cheveux blancs (mais pas que...)

- En ce moment dans le rayon ésotérisme, nous avons deux livres qui nous ont bien occupé en déconnade : http://www.sauramps.com/merci-technique-du-champ-gia-gratitude-inconditionnee-anticipee-2246931.html
http://www.lapyramidedubonheur.fr/

- Une dame me demande un livre d'un auteur qui s'appele jeunesse "mais je ne me souviens plus le prénom de l'auteur". Après un certain temps de galère, j'ai trouvé : elle voulait un livre édité chez Didier jeunesse. Tout à ma joie, elle me sort "et sinon, qu'est ce qui marche bien en ce moment ?" ruinant d'un seul coup 20 mn de recherche.

- Il y a les petites blagues récurrentes des clients qui, répétées plusieurs fois par jour, me font sourire jaune : devant un livre non étiqueté "ah ben il doit être gratuit alors !" ; quand le thème qu'ils recherchent n'existe pas "ah ben je vais devoir l'écrire alors !" ; "vous êtes du magasin ?" alors que vous arborez un très joli gilet à la couleur seyante (avec, comme le Porsalut, le nom du magasin écrit dessus) que toute personne sensée ne porterait pas dans la vraie vie.

- Nous avons un client régulier qui sent très très très mauvais. Régulièrement Adl me demande des nouvelles du "monsieur qui sent pas bon".

- Ca y est, j'ai fait la table Noël et comme de bien entendu, ça dégouline de rouge. Nous avons aussi commencé à recevoir des chocolats de la part des représentants. On peut dire que les hostilités sont lancées !

- Avec toutes les piles de livres que nous avons en ce moment, je pense que nous pourrions nous faire la cabane de Gaston Lagaffe (mon fantasme suprême !).

Gaston 1

Publicité
Commentaires
U
toujours aussi délicieuses tes petites anecdotes! ecore encore!!!
Répondre
E
My God !! Le bouquin sur le champ GIA mériterait un billet à lui tout seul !
Répondre
C
En novembre chez Mme Lu(stucru), la poire tu vas te fendre !
Répondre
Z
tu ne dois pas t'ennuyer !!!
Répondre
E
Euh, tu bosses à la FNAC???????
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité