Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
24 janvier 2012

Lu en 2012 # 2

"Le chant de mon père" ou une enfance coréenne. L'héroïne habite à Paris et sa mère vient de Corée pour lui rendre visite. A cette occasion, souvenirs heureux et douloureux remontent, une enfance entre joies et sacrifices. J'ai beaucoup aimé cette approche de la culture coréenne, les quelques points d'histoire (comment avec les JO de Séoul, le grand "ménage" a été fait dans le centre ville) et le rendu graphique très inspiré de la peinture traditionnelle à l'encre de Chine.
Vous pouvez voir le site de l'auteure ici, qui navigue entre France et Corée.

"Le chant de mon père" de Keum Suk Gendry-Kim - Sarbacane.

2012-01-24_0001

Publicité
Commentaires
M
C'est très beau je le note sur ma longue "wishing list" belle semaine<br /> <br /> Alexandra
Répondre
N
Je note !
Répondre
A
c est un roman graphique? j aime beaucoup le titre...
Répondre
L
Je te réponds ici pour ta question,<br /> <br /> oui, c'est moi qui ai peint le motif de cube en perspective dans la chambre de mon fils.<br /> <br /> C'est long mais très facile, si si !
Répondre
C
Toi, je te soupçonne de t'être associée avec ma librairie BD pour me ruiner ! Je suis en train de dilapider l'héritage du Pois chiche... Il ne pourra pas faire d'études supérieures, mais tant pis : il sera incollable niveau BD :-)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité