Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
1 mars 2012

La balade de yaya

Entre Bd et manga, voici une série intergénérationelle comme on dit (bref, on peut la lire aussi bien à 9 ans qu'à 37). Aux prémisces de la seconde guerre mondiale, les japonais poussent nombre de chinois à l'exode. Yaya, petite fille bourgeoise et gâtée perd sa famille lors d'une attaque japonaise et se retrouve poussée sur les routes avec Pipo (son oiseau qui parle) et Tuduo, un petit mendiant débrouillard. Une folle épopée s'ensuit, Yaya n'ayant de cesse de retrouver les siens partis se réfugier à Honk Hong tandis que Tuduo fuit son "patron" tortionnaire. Il y a 4 tomes à ce jour (et je ne sais pas combien en tout, si quelqu'un à l'info ?) et le dessin n'est pas sans rappeler les studios Ghibli.
Quelques planches visibles ici.
"La balade de yaya" - de Jean-Marie Omont et Golo Zhao - Editions Feï - 8,50 le tome

2012-03-01_0001

Publicité
Commentaires
N
Un régale pour les yeux!!^^
Répondre
M
Je crois que 7 tomes sont annoncés. Chez nous tout le monde a adoré !!!!!!
Répondre
L
On bosse sur le tome 1 avec mes élèves ...
Répondre
N
Ça a l'air chouette.....Il me le faut pour ma fille et pour moi;-)
Répondre
L
Hiiiiii, ca y est il est sorti : vite, vite, je file à la librairie !!!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité