Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
13 mars 2012

Livraison jeunesse

Voilà un album comme j'aime, qui pousse l'absurde jusqu'au bout qu'importe la crédibilité, qui engendre des "aannnh, même une ba-lei-ne !"  émerveillés. Floyd coince son cerf-volant dans un arbre. Il commence par jeter sa chaussure pour essayer de le déloger. Elle reste coincée à côté du cerf-volant. Puis un chat, un bateau, le laitier, un camion de pompiers, une baleine. Et l'échelle et la scie qui pourraient VRAIMENT l'aider, ben il les jettent aussi et tout reste coincé. Un album très efficace !
"Coincé" d'Oliver Jeffers - Kaléidoscope - à partir de 4-5 ans.

2012-03-13_0001 copie

Un album plus classique mais terriblement kawaï. Fanny et Mélanie ont un restaurant de soupe. Elles y pronent le partage et le "y'en aura pour tout le monde" jusqu'à ce que l'ours se la joue un peu perso. Mais il finira pas se racheter. C'est tout mignon avec en prime une vrai recette de soupe !
"La soupe magique" de Hiroyuki Aihara et Nami Adachi - Autrement - à partir de 4-5 ans.

2012-03-13_0003

Publicité
Commentaires
E
haaaaaa Jeffers hein ?? top celui la ?? chuis bien d accord<br /> <br /> Je note le autrement...<br /> <br /> merci m dame tu cru<br /> <br /> Emma from SF
Répondre
J
et voilà comme à chaque fois que je passe par là j'ai envie d'aller rendre visite à ma librairie... comment ça c'est fait exprès ?!! Coincé j'adore l'idée, mais où vont ils chercher tout ça !!
Répondre
C
Ktl, dis-moi que tu es le genre de libraire qui met des petits commentaires sur ses coups de coeur, en magasin... j'adore ça et je trouve que tu le ferais hyper bien !
Répondre
J
"coincé" me tente bien! il a l'air super rigolo!
Répondre
L
Oh trop mignons les lapins (du printemps) !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité