Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
1 avril 2012

Votez pour moi

Ah, on peut dire que je l'attendais celui-ci ! C'est LE livre idéal pour expliquer aux petits la démocratie et les élections qui arrivent, expliquer que le pouvoir c'est penser aux autres avant de penser à soi. C'est écrit-illustré par le même tandem que la géniale "Histoire du lion qui ne savait pas écrire". C'est intelligent et en même temps bourré de détails très drôles et de clins d'oeils aux plus grands : le renard demande l'abolition des frontières (sous-entendu : plus de grillages aux poulaillers, miam !), le mouton demande le droit de disposer librement de sa laine (donc de son corps, vive le féminisme !), les fourmis trouvent que 20 heures par jour, ce n'est pas assez (travailler plus pour gagner plus !), l'autruche a des tonnes de supers idées trop démentes mais dès qu'on lui demande comment elle va faire pour les réaliser, elle se colle la tête dans le trou. Bref, un bonheur !

"Votez pour moi" de Martin Baltscheit et Marc Boutavant, traduit de l'allemand par Bernard Friot - P'tit Glénat.

2012-04-01_0005
2012-04-01_0009

Publicité
Commentaires
S
merci! c'est un super support pour essayer d'expliquer tout ça à mon grand de bientôt 6 ans, qui veut être chef plus tard pour ne faire que ce qu'il veut...
Répondre
M
Je vote pour le mouton! ;-)
Répondre
A
Et quel mouton!!!
Répondre
C
oooh, aaah, il a l'air terrible !
Répondre
C
Je le veux !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité