Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
26 avril 2012

Lulu & le brontosaure

Coup de coeur ! Lulu est du genre "Je veux zé exige !", un peu pestouille la gamine. Et quand ses parents lui refusent son nouveau joujou, un Brontosaure, un vrai, elle décide de partir le chercher elle-même. Et elle le trouve. Il se trouve que ce brontosaure-là aurait bien aimé avoir une petite fille de compagnie aussi. Et ça plait moyen à mademoiselle Lulu.
Ah j'aime ce genre de livre beau dans la forme et le fond. C'est marrant, joliement  illustré, un peu de doré sur la couv', jeux sur les caractères des lettres, petite morale à la fin l'air de pas y toucher. Ca peut être raconté aux plus jeunes et/ou servir de support lecture pour des CE1/2 (voir plus, adl a trouvé ça poilant).
"Lulu & le brontosaure" de Judith Viorst et Lane Smith - Milan - 10,90 euros.

2012-04-13_0001

 

 

Publicité
Commentaires
M
dans l'idée a priori ça me rappelle à mon vieux vieux "on peut le garder?" que j'adore encore !
Répondre
Y
J'ai tourné autour toute la journée :-)
Répondre
M
C'est marrant, je l'ai acheté cette semaine chez M…at à Bordeaux et je l'ai commencé hier (je lis souvent les livres avant de les offrir à Miss O., presque 8 ans). Et ça a vraiment l'air chouette !
Répondre
2
Ktl, tu es géniale, je cherchais justement une petite idée pour une demoiselle de 7 ans, ça lui plaira beaucoup je pense :) Faites qu'ils l'aient dans ma jolie librairie...
Répondre
E
C'est quoi la morale à la fin ?
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité