Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
10 juillet 2012

Pêle-mêle thaïlandais # 2

- A la gare, sensation de revenir 20 ans en arrière : chef de gare qui baisse son drapeau vert, plaques en métal sur le train pour indiquer la destination, sièges en skaï, vitesse d'un tortillard qui roule toutes fenêtres et toutes portes ouvertes, ventilateurs au plafond (on a pris la version sans clim comme beaucoup nous l'ont conseillé) et couleur vert d'eau hôpital au mur.
- A la gare, du personnel se propose tout de suite pour vous aider à trouver le bon train.
- Les moines bonzes ont leur petit espace réservé dans la salle d'attente.
- Pour sortir de la ville et sa banlieue, le train roule tellement peu vite que des ados jouent au foot sur les rails, se poussent quand le train arrive et reprennent leur partie une fois le train passé.
- Ah la douce impression de mettre son visage à la fenêtre ouverte et sentir l'air se radoucir au fur et à mesure que la nuit tombe.
- Ici, ce n'est pas vous qui allez au wagon restaurant mais le wagon restaurant qui vient à vous. Et si vous avez une petite faim, à chaque gare, des vendeurs ambulants grimpent dans le train.
- Je me sens poisseuse mais je repense à la Bretagne en chaussettes d'il y a 3 jours et je savoure ma "poisse".
- Voyager la fenêtre ouverte c'est aussi un voyage olfactif : égouts, brûlé, gazole, fer chaud, fumée, terre mouillée, bouffe (curry ?), bouse ou crottin, marécages...
- Ça y est, les moustiques attaquent !
- J'ai l'impression d'être à bord du Darjeling limited.
- Quand on prend un train de nuit, comme son nom l'indique, on voyage de nuit et on arrive de nuit. Un peu de stress quand l'arrivée se fait à 2h48 du mat', que le train a visiblement du retard, que le type censé vous réveiller dort comme un bienheureux et qu'on n'arrive pas à voir le nom des gares par la fenêtre. Quand je demande à un passager qui s'apprête à descendre si on est bien arrivés à Chumphon, l'endormi bienheureux ouvre un oeil outré et me dit "no ! no !" et hop il se rendort. Et il est bien venu nous prévenir quand nous sommes arrivés sauf que nous, on a mal dormi !
- Il est 3h47 du matin sur le quai de Chumphon, des gens regardent la coupe d'Europe de foot à la télé, des femmes sans âges vendent des brochettes, un nouveau-né dort sur un banc, son père l'évente avec un éventail pendant que sa mère dort la tête posée sur les genoux de son mari, une nonne s'approche de nous et reste debout à côté de nous à nous regarder puis repart s'assoir, je suis en débardeur et je me dis "j'y crois pas d'être là".

DSCF2028
DSCF2041
DSCF2046
DSCF2048
DSCF2047
DSCF2061
DSCF2074DSCF2077

Publicité
Commentaires
J
j'aurai aussi mal dormi hihihi
Répondre
S
Je viens d' y retourner grâce à toi, c' est génial.....c' est vraiment çà !
Répondre
E
Génial...<br /> <br /> Vivement demain pour la suite.<br /> <br /> (La 4ème photo est top)
Répondre
V
je voyage au gré de ton récit et tes photos! Merci de faire partager !!!
Répondre
S
raaaaahhhhh!!!! c'est beau, ça fait enviiiiiie!! ça y est, je suis jalouse<br /> <br /> mais j'ai hâte de lire la suite
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité