- On a tous eu un peu le mal de mer sur la bateau pour Koh Tao, sauf adl qui doit avoir une oreille interne en béton armé.
- La jupe n'est pas la panoplie de la voyageuse : short (80%), legging 3/4 (10%), pantalon large (8%), robe (1,5%), jupe (0,5%). Dans le train, dans le bateau, je n'ai pas vu d'autre jupe que la mienne.
- Première baignade et sensation d'eau presque trop chaude : un comble !
- La mer grouille de concombres de mer qui seront un peu la terreur de Louison jusqu'à ce que Tony lui montre qu'en les sortants de l'eau, ils faisaient pipi.
- A poil sous la moustiquaire et le ventilo : une autre vision de la vie.
- La salade de fruits du petit dej : une banane, une mangue, un 1/2 d'ananas, 1/4 de pastèque : gargantuesque et délicieux
- Nos filles n'aiment pas le silence et c'est parfois exaspérant !
- Nous logeons au New Heaven Huts (plage de Hat Sai Deng). L'impression d'avoir une cabane planquée dans les arbres, un peu rustique mais au goût d'aventure indéniable et à la vue imprenable !- 17 heures, l'heure des moustiques mais aussi celle où sortent les geckos. Je pense que l'un doit manger l'autre.
- Tony a vu une petit requin pointe noire. Au début, je croyais qu'il mentait :-)
- A cause de la plongée, j'ai les oreilles bouchées, adl aussi, ce qui donnent des discussions avec beaucoup de "quoi ?"
- Cette nuit, il y avait des miriades de bâteaux de pêche sur l'horizon, tous éclairés de gros spots et espacés à distance régulière : on aurait dit une gigantesque guirlande électrique sur la mer.
- Malade, j'ai fini la nuit sur la terrasse et Tony est allé voir le lever du soleil. J'ai vomi en compagnie d'un gecko et saint Coca m'a sauvé la vie (ou du moins ma journée).
- Louison s'est trouvé une petite copine, la fille d'une des employées. Elle s'appelle Napoun, c'est une vraie chipie qui fait bêtises sur bêtises, nous pique du sucre en me faisant "chut" du doigt pour pas que je la dénonce à sa mère et va vider le sucre dans le bassin aux poissons, boit en douce dans nos verres toujours en prenant soin de vérifier que sa mère ne la voit pas. Louison et elle s'entendent comme en larrons en foire, s'échangent leurs chaussures et dansent sur les bancs. L'avantage de la basse saison, c'est qu'on a le resto pour nous.
- La Biafine est de sortie ! Comme quoi on peut prendre un coup de soleil à l'ombre. J'ai l'impression d'être une mauvaise mère en voyant les jambes écarlates des filles (les miennes sont justes ridicules avec ma marque de short).
- Ce matin, snorkelling en famille de l'autre côté de la pointe, en bas de notre cabane, côté baie d'Ao Leunk. Fond magnifique, eau cristalline et toujours cet émerveillement d'évoluer au milieu des poissons. Adl est très autonome (palmes masque et tuba), plonge à la verticale pour voir des trucs, elle est dans son élément. Louison s'accroche à notre dos comme un poisson ventouse (ah, nager avec Louison sur le dos qui chante" je suis un bébé sirène" avec sa voix flûtée) ou nageotte à nos côtés avec ses brassards.
- Ce matin, vu un gros varan marcher tranquillou sur la plage. Vu un écureuil en allant me laver les mains. Vu un GROS gecko sur le plafond de notre terrasse mais aussi DANS notre cabane (et là, moins fière à l'idée de dormir avec lui). Vu aussi une GROSSE araignée dans la salle de bain (pensée pour ma soeur).
- Les filles ont très rapidement intégré le système de chasse d'eau locale : une casserole d'eau à verser dans les toilettes. Elles ont aussi désormais le réflexe d'enlever les chaussures en entrant dans un lieu.
- Grrrr, Tony a vu son 2e requin. Moi, juste un mérou, ça claque moins !
- Louison me dit qu'elle connaissait déjà Bangkok car elle avait vu 2 expos sur lui. Et là de me souvenir que cette année avec l'école elle est allée voir 2 expos sur Van Gogh.

2012-06-20_0007Copy
2012-06-20_0011Copy
2012-06-20_0008Copy
2012-06-24_0011Copy
2012-06-21_0004Copy
2012-06-24_0001Copy
2012-06-24_0015Copy