Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
12 octobre 2012

Vrac d'automne

- Hier, j'ai vu une jeune fille marcher dans la rue avec des casseroles autour du cou. Je ne sais pas si c'était une performance artistique ou une application thérapeutique pour matérialiser son mal être.

- Un client m'a demandé "Beaux seins belles fesses" de Mo Yan, un jour avant qu'il ait le prix Nobel de littérature. Puis, je me suis rendue compte qu'en fait il nous l'avait volé.

- Adl va partir dans le désert avec ses grands-parents. Je l'envie. Avec la tonne et les piles de livres à ranger (octobre est le mois noir du libraire), je rêve d'un horizon de dunes où poser mon regard.

- Ça me fait tout chose quand Louison me dit "Quand je serais grande, avec mes enfants, je ferais...". Cette petite bonne femme a 5 ans.

- Je n'aime pas quand les clients disent à leur enfant, "si tu ne ranges pas le livre... si tu mets tout par terre... si tu fais trop de bruit...(rayer la mention inutile), la dame (moi, quoi !) va te gronder". Ce n'est pas à moi de dire à leur enfant de remettre le livre à sa place, de ne pas le mâcher, de ne pas marcher dessus, de ne pas vider le rayon "livre à toucher" dans l'espace lecture, de ne pas décoller tous les autocollants. C'est à eux...

- Je retrouve le plaisir de mettre des collants multicolores.

- Mon truc du moment : me faire des petits-dej' pain + fromage + thé et le midi, rebelote mais avec une oeuf à la coque en plus.

- J'ai vu un écureuil traverser devant la voiture en pleine ville, just à côté du cimetière près de chez moi. Ça m'a mis en joie.

- "Notre" chaton s'appelle Napoléon et c'est une fille. Les filles font des listes de prénoms pour le rebaptiser. J'aime bien Chalala.

2012-10-07_0001

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien lire les histoires de clients, je me sens moins seule. Et je n'aime pas moi aussi quand on dit la dame va te gronder, trop facile de nous donner le rôle de la méchante !
Répondre
M
notre chat s'appelait Tertonne...<br /> <br /> après, moi j'dis ça, j'dis rien...
Répondre
A
y'a "chabadabada" aussi pour le chat !
Répondre
N
Ah ben moi j'ai pas vu la fille aux casseroles, par contre je rejoins la team Chalala !!!
Répondre
A
casseroles qui trainent = bizutage, non ?
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité