Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
22 octobre 2012

Livraison jeunesse

Petite sélection rapidos avant d'être submergée parce que ce serait trop dommage de ne pas faire découvrir ces quelques albums  :

"Il a neigé !" de Steffie Brocoli - Mango
Un livre discret mais très beau. Tout blanc, ouaté et silencieux comme la neige qui est tombée, juste des empreintes de pas, embossées dans le papier. Mais on soulève un volet et là, explosion de couleur pour savoir qui a laissé ces traces. Dès 3 ans. Son blog ici.

il a neige

"Les aventures d'Alexandre le gland" d'Olivier Douzou - Rouergue.
Tel Pinocchio, Alexandre le gland n'accepte pas son destin (tomber du chêne, s'enterrer pour revivre sous la forme d'un chêne) et il veut vivre de grandes choses comme son quasi homonyme Alexandre le grand. L'apprentissage ne se fait pas sans écueils... J'ai aimé le ton parodique, les apartés réjouissantes et le ton décalé qui m'a fait penser au Petit Poucet de Rebecca Dautremer. A partir de 7-8 ans.

alexandre gland

"Naceo" de- Pittau & Gervais - Les grandes personnes.
Après "Axinamu" et "Oxiseau", l'infernal duo s'attaque à l'océan. Toujours aussi beau !

naceo

"Lac des cygnes" de Charlotte Gastault, d'après Tchaïkovsky - Éditions Amaterra.
Une petite merveille en papier découpé dans les tons blancs, noirs et ors. Dès 5 ans.

lac cygnes


"Les aventures agricoles d'Harry l'agriculteur" de Christophe Nicolas & Ronan Badel - Albin Michel jeunesse.
Une fable anti-ogm avec le ton Badel que j'adore. Dès 4 ans.

harry

"Les plus belles berceuses du jazz" illustrées par Ilya Green - livre CD chez Didier jeunesse.
Des mélodies qui vous enveloppent comme une écharpe douce et les illustrations d'Ilya Green. On n'est pas loin de la perfection.

berceuses jazz

"Coquillette la mauviette" de Florent Marchet & Arnaud Catherine, illustré par Aurélie Guillerey - Actes Sud junior.
Le livre CD qui réunit la jeune garde de la chanson française (Marchet, Cheral, Leulliot...), des chansons qui vous restent dans la tête, une éloge de la différence et des illustrations aux p'tits oignons, c'est le chouchou de beaucoup de libraires :-). A partir de 5 ans.

coquillette

 

Publicité
Commentaires
L
Nacéo... ça va nous changer de Némo;) Chouette sélection!
Répondre
S
Les livres CD chez Didier Jeunesse sont en général très bien.<br /> <br /> Sinon merci pour Coquillette la Mauviette, ça fera une idée cadeau pour Noel. Dans le même genre je recommande Ma tata, mon pinguoin, Gérard et les autres de François Hadji-Lazaro. Ca peut faire peur comme ça (c'est le chanteur de Pigalle) mais c'est très sympa.
Répondre
P
je fonds pour "il a neigé" !! et je rajoute à ma liste, les berceuses de jazz et le lac des cygnes!<br /> <br /> Merci pour cette revue littérature (jeunesse)! ;-)
Répondre
E
super ...j ai note pour le sac PN from France ;-)<br /> <br /> bises bises<br /> <br /> Emma from SF
Répondre
T
Oh merci merci pour ces découvertes !! J'en ai déjà mon petit cœur qui palpite !<br /> <br /> Et tu connais le livre CD "Bulle et Bob" Ed. Didier jeunesse ? également illustré par Ilya Green, chanté et raconté par ? Tual ? (je ne sais plus de tête, le livre n'est pas à côté de moi et j'ai la flemme d'aller le chercher dans la maison toute endormie à cette heure ci...). Une merveille de douceur !<br /> <br /> Ta sélection tombe une fois de plus au cœur de ce que j'aime ! Merci pour ce partage !<br /> <br /> Mes découvertes sont sur toupitipois... mais tu dois toutes les connaître déjà !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité