Vite fait, des pépites encore...

"Le petit chaperon rouge" de Clémentine Sourdais - Hélium
Un livre-accordéon tout en papier découpé hyper mignon ou comment revisiter un conte hyper connu.

chaperon


"Le petit théâtre de Rebecca Dautremer - Gautier Languereau
Sorti l'année dernière, ce petit chef d'oeuvre en papier découpé (encore ! le papier découpé est à la mode cette année) a été épuisé tout de suite. Il ressort cette fin d'année (avec 5 euros de plus, je trouve ça un peu gonflé de la part de l'éditeur). On n'est pas loin du chef d'oeuvre (ouais, j'ose le mot).

petit theatre

"Victoria rêve" de Thimothée de Fombelle - Gallimard jeunesse
Je suis tombée amoureuse de ce livre, le genre dont vous lisez les premières lignes en descendant les escaliers pour voir et puis vous êtes scotchée et vous descendez les escaliers tout doucement. Ses mots roulent en bouchent, j'avais envie de lire des phrases à voix haute. L'histoire de Victoria s'adresse à des plus jeunes que les romans habituels (à partir de 8-9 ans). Victoria a soif d'aventure(s), celle avec un grand A, celle qui font cavaler l'imagination. Son quotidien un peu plan-plan est dynamité par cette imagination débordante qui entraîne quiproquos sur quiproquos. Un gros coup de coeur !

victoria

"Automne" & "Dimanche" de Jon McNaught - Nobrow
Je suis tombée sous le charme de ces Bd chez Nobrow, hyper classes, qui allient beauté formelle et illustrations un peu contemplatives, tout en bichromie. Des sortes de non-histoires, juste des instants retenus. J'adore ! Plus d'images sur le site de l'éditeur ICI et ICI.

dimanche

automne