Aujourd'hui, moi libraire,  j'ai vu deux filles avec des jolis petits bérets en alu anti-fin du monde sur la tête
Aujourd'hui, moi libraire, on m'a appelé jeune fille et une dame m'a dit qu'elle cherchait quelque pour sa filleule qui avait mon âge soit un peu moins de 30 ans. J'ai presque 39 ans, des cernes jusqu'au milieu des joues et je fais mon âge comme on dit, ces gens étaient peut-être biglouches ou justes flatteurs pour être bien servis :-)
Aujourd'hui, moi, libraire, j'ai appris la mort de Mario Ramos et ça m'a chamboulé toute la journée
Aujourd'hui, moi libraire, j'ai vu des gens que je ne voie qu'à Noël mais qui se souviennent de ce que je leur ai conseillé il y un an.
Aujourd'hui, moi libraire, j'ai conseillé à une jeune femme (accompagnée de sa mère, la soixantaine bigote) des livres pour un enfant qui avait aimé Harry Potter.  J'ai conseillé d'autres livres sur la magie et la mère disait "ouh, c'est pas de la magie, c'est de la sorcellerie, les démons se régalent de ça, ouh j'aime pas ça". La jeune femme lui disait "arrête !", me disait "désolé..." et le mère "ben quoi, je dis ce que je pense, j'offre pas des livres de sorcellerie, moil !".
Aujourd'hui, moi libraire, j'ai vu des gens qui disaient "oh, il y a trop de monde, je reviendrais demain". Les fous !
Aujourd'hui, moi libraire, j'ai vu des gens qui soupiraient, j'ai aussi vu des gens qui nous souhaitaient bonnes fêtes et ça ne manque pas, ça me colle les larmes aux yeux (fatigue aidant, je vous dis pas ce que ça va être le 24).
Aujourd'hui, moi libraire, une dame cherchait un livre adapté d'un dessin animé sorti l'année dernière avec un homme à chapeau et un chien. Je vous passe les étapes arrachage de cheveux mais au final, il s'agissait de Tintin.