Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
13 février 2013

Lu en 2013 # 2

"Indigo" m'a rendu schizophrène. J'ai dévoré ce bouquin même si je l'ai trouvé mal écrit. J'ai avidement suivi les 4 personnages même si je les ai trouvé caricaturaux voire têtes à claques (les personnages féminins ne sont pas à leur avantage). J'ai eu envie de partir en Inde (Ah Pondichéry, rien que le nom me fait voyager) même si on sent le pays sous tension (menaces d'attentats, chaleur excessive, pauvreté). J'ai éprouvé le plaisir coupable de lire un roman sentimental mais édité dans la collection blanche de Gallimard (l'honneur est sauf). Bref, ma part instinctive l'a lu d'une traite avec plaisir mais ma part rationnelle ne l'a pas aimé.
"Indigo" de Catherine Cusset - Gallimard

2013-02-13_0002

Publicité
Commentaires
G
ça m'a fait la même chose pour la vérité sur l'affaire harry quebert, le goncourt des lycéens....
Répondre
E
bon ben ..clic ...en commande donc ;-)<br /> <br /> merci<br /> <br /> Emma from SF
Répondre
A
Mouais ben tu me donnes grave envie tu sais...<3 Cusset forever
Répondre
M
Mmmh, les bouquins "plaisir coupable"...<br /> <br /> J'aime bien Catherine Cusset en général, mais peut-être qu'elle fait partie de ces auteurs plus doués pour l'auto-fiction que pour la fiction ? (d'une autre époque, j'avais adoré La maison de papier, de F. Mallet-Joris, mais quand j'avais essayé ses romans, pfou, quel ennui...)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité