Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
11 juin 2013

Rideau !

J'avais rêvé d'une fin digne. Vendredi soir prochain, j'aurais été de fermeture, la vraie, la définitive. Je ne voulais pas y aller, la boule au ventre et les genoux qui flageolent. Mon "Mesdames, messieurs, le magasin va fermer" aurait eu des sanglots dans la voix.
Mais ILS ne nous ont même pas laissé cette dignité là. Hier (je ne travaillais pas), mes collègues ont été mis littéralement à la porte du magasin en même temps que les clients, sur le trottoir, comme des malpropres, pas comme des employés qui ont donné leur énergie, leur passion, leur bon esprit pendant 15 ans quasiment jour pour jour.
Depuis hier, beaucoup de tristesse, de dégout, d'incompréhension, de colére. Que cette fin est moche !
A ce jour, 7 magasins Virgin sont occupés . Si vous vous trouvez dans une des ces villes (Paris avec Barbés, Champs Elysées, Grand boulevard, Rouen, Strasbourg, Dunkerque, Avignon), allez les encourager car ils sont notre voix, notre seul levier pour avoir un départ digne.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/12/virgin-megastore-ferme-magasins_n_3428619.html

https://www.facebook.com/soutiensalariesvirgin

2013-06-13_0002

Ma pochette de "coup de coeurs", seule rescapée de ce naufrage !

Publicité
Commentaires
B
Un moment que je n'étais pas passée sur ton blog et je suis écoeurée pour toi !!<br /> <br /> Difficile dans ces conditions de tourner la page sereinement, j'aimais beaucoup lire tes coups de coeur, je ne suis sûrement pas la seule à qui ils vont manquer !
Répondre
C
Ah la vache la vache.....
Répondre
M
ça faisait un moment que je n'étais pas venue jeter un œil chez toi. Quelle tristesse de lire ces mots ! J'espère que tu vas bien et que le programme des vacances en famille se met en place. As-tu des projets ? bises
Répondre
S
C'est tout simplement écoeurant :( Et à la fois je ne suis malheureusement pas étonnée, plus rien ne me surprend dans notre société où l'argent, la rentabilité sont plus importants que les valeurs humaines :( <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage, et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite. ♥
Répondre
U
ignoble!!! j'en peux plus de cette société....
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité