Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
5 septembre 2013

Maxi

J'aime bien le graphisme dit "de l'est", les hongrois, les tchèques très 70's. La Joie de lire est un éditeur qui remet un peu à l'honneur ce pan de l'histoire de l'illustration jeunesse. Après, entre autres, "Moi si j'étais grand" de Eva Janikovszky et Laszlo Reber (et plusieurs titres de ces auteurs), voici "Médor maxi chien" de Rudolph Cechura et Jiri Salamoun. Médor est au départ un adorable chiot qui fait le bonheur d'Alenka jusqu'à ce qu'il prenne une place de plus en plus envahissante. Le père ne peut plus suivre : la boite à chaussure, puis le panier et enfin la niche, Médor ne loge plus dans rien. Il décide de s'en séparer, mais mais mais... L'histoire se découpe en mini chapitres avec des mini titres, des minis cases un peu bd. Mini, maxi, en tout cas, c'est chouette.

 

medor_maxichien_

Publicité
Commentaires
M
OUI au graphisme! J'achète. <br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs... Chaque fois que je rentre dans notre bibliothèque de quartier, maintenant, je pense à toi. Tu incarnes chacune des bibliothécaires à qui nous demandons conseil avec déférence;-)
Répondre
C
oui, pour les polonais, je conseille d'ailleurs "marzi", où la pologne nous est racontée par une petite fille ...
Répondre
C
J'aime aussi ce graphisme et il y a aussi les polonais !
Répondre
M
Ouiiiii, je l'ai (choisi pour son graphisme) et on l'adore, ma mouflette-presque-jumelle-de-Louison et nous ;-)
Répondre
L
J'aime bien ce graphisme !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité