Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
12 septembre 2013

Maelström de rentrée

J'ai l'impression d'avoir été prise dans le tambour d'un sèche linge et d'en sortir toute hébétée. Voilà l'effet que la rentrée a produit sur moi.

Quelques petites choses qui ont dénoté dans mon tambour infernal :

Tout les matins en vélo,  je passe devant une affiche de pub pour Courrèges que quelqu'un a remplacé par courgette et ça me fait sourire à chaque fois.
Sur ce même vélo,  j'ai croisé un matin à un feu rouge, un  couple de jeunes jongleurs visiblement fauchés mais beaux comme des dieux. Ils ont fait leur chouette petit numéro et quasiment tout le monde a donné puis le feu est passé au vert et hop, c'était reparti pour une journée.
Encore sur ce même vélo, je suis passée à côté d'une réunion de chantier où une quinzaine de gros balaises à casques écoutaient religieusement leur chefE de chantier. 

 Elle portait un casque aussi mais ça m'a bêtement fait plaisir de voir une femme à ce poste.
Sinon au boulot j'ai une vue magnifique et je crois que mes collègues ne la remarquent plus car quand je leur en parle, ils n'ont pas l'air de s'émouvoir. Sinon, il y a moins d'anecdotes croustillantes qu'en librairie.  J'ai  quand même ce jeune homme qui se sent si bien dans les canapés moelleux de mon étage qu'il se met en chaussettes. Soit. Mais du coup il se balade d'étages en étage en chaussettes,  prend l'ascenseur en chaussettes.  Cool, quoi, comme à la maison.
La bibliothèque est le troisième lieu (le premier étant la maison, le deuxième le travail) c'est un concept que j'ai appris aujourd'hui.

 


 

Allez, je repars me faire un cycle essorage. 

 

 

Publicité
Commentaires
U
je me sens tjs aussi bien dans ta petite laverie!
Répondre
M
Petite fille et adolescente, j'étais malheureuse chez moi, et je trouvais refuge à l'école, et à la bibli municipale quand il n'y avait pas école. J'y ai lu tous les Kundera. j'y aurai dormi si j'avais pu. C'est bien ce concept... et c'est un beau métier.
Répondre
M
Oui septembre comme une grosse machine à laver qui fait des bonds partout à l'essorage, ça me correspond aussi tout à fait comme image ! Allez on souffle, plus que la moitié à faire...
Répondre
E
apres la 3e dimension le 3e lieu...tout un programme dis donc ;-)<br /> <br /> J aime bien tes vues a velo moi...<br /> <br /> En tout cas c etait bien cette petite pause entre deux lessives<br /> <br /> bises essorees<br /> <br /> Emma from SF
Répondre
K
Oui, elles se débrouillent bien les filles, dixit mon homme...<br /> <br /> Moi quand je vais à la biblio (on est inscrit à deux), j'ai l'impression que c'est Noël! Tu comprends: tous ces livres qu'on me laisse emporter chez moi... C'est comme un cadeau énorme, et chaque fois, je me dis que j'ai de la chance... qu'on a de la chance...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité