Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
17 octobre 2013

De la couleur et du peps pleins les yeux

Issun Boshi - Icinori - Actes sud junior - dès 6 ans.
Issun Boshi, c'est la version japonaise de Tom Pouce ou Poucette, l'histoire d'un garçon pas plus grand qu'un pouce qui part à la conquête du monde. L'histoire est servie par les sérigraphies ô combien chaleureuses du duo Icinori (composé de Mayumi Otero et Raphael Urwiller). Je vous conseille d'aller voir leur site, ils sont très doués (je rêve de leur affiche en hommage à "Jean de la lune" de Tomi ungerer).

issun

Poka et Mine à la pêche - Kitty Crowther - Pastel dès 4 ans.
Un nouveau Poka et Mine, chouette ! J'adore ce duo improbable à qui il arrive toujours de mini-aventure dans des couleurs acidulées avec des personnages à moitié insectes. Venez donc prendre un thé à la mousse avec eux.

poka

Jungle - Vincent Pianina - Gallimard - A partir de 4 ans.
La jungle, on y rencontre des bêtes curieuses ou furieuses, des fruits exotiques ou toxiques, on y prend des bains de soleil ou des bonnes douches...tout ça dans un déluge de couleurs, de végétations grouillantes et un explorateur très loin d'Indiana Jones :-).

jungle

Camille & Jeanne s'entendent bien - Laurent Simon - Hélium - dès 4 ans
Une adorable petite bd avec des mini-histoires du quotidien de Camille & Jeanne (soeurs ou cousines?). C'est pêchu, extrêmement bien vu, mignon ou agaçant comme peuvent l'être des petite chipies de 4 ans. Sur le site de l'éditeur.

CAMILLEETJEANNE_couverture_patate

Publicité
Commentaires
P
Poka et Mine! Vite!
Répondre
E
...ou comment tout cela va alourdir les valises du pere noel ;-)<br /> <br /> merci pour tes reperages qui nous seduisent tant<br /> <br /> Bisettes a toi et aux tiens<br /> <br /> Emma from SF
Répondre
M
Gros coup de cœur pour la couverture de Poka et Mine !
Répondre
N
J'avais rencontré le duo Icinori à Montreuil et je suis vraiment fan de leur travail ! (et en plus ils sont hyper sympa !)<br /> <br /> Et "Camille et Jeanne", ça nous fait vraiment mourir de rire à la maison !!!<br /> <br /> (bon, ma dernière "livraison" était un bon cru alors ???!!!)
Répondre
L
Waow.
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité