Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
19 mars 2014

NYC # 4

- La serveuse de la cantine chinoise où nous emportons notre petit déj' se souvient que c'est "green tea no milk no sugar and capuccino". Vu le monde qui dépote, je suis impressionnée.- A côté de la Cour suprême, encore un tournage de Blue Bloods. La cour suprême pour moi, c'est "New York unité spéciale". D'ailleurs samedi soir, j'ai regardé la redif d'un vieil épisode uniquement pour revoir des lieux vus en vrai.
- Brooklyn bridge. Là aussi, sévit la mode des love cadenas.
- Croiser 3 fois la même dame chinoise très classe : dans Chinatown, sur le pont de Brooklyn et en train de lire son journal dans le parc Cadman Plaza. A l'échelle de la ville, je trouve ça marrant de croiser 3 fois la même personne.
- Brooklyn Heights. Si vous avez 2 millions de dollars, il y a des maisons sympas.
- J'adore la varitété de trouvailles pour sortir les petits enfants des crèches. Après les tschirts jaunes de l'autre jour, voici les poussettes 6 places et la ligne de vie avec des poignées sous forme géométrqiues auxquelles s'accrochent les enfants.
- Des bagels (enfin !) dans un diner où mange une petite vieille (son assiette de pancakes avec une serviette en papier coincée dans son col), un coupe de flic en uniforme avec leur gros flingue, une femme et sa vieille mère en déambulateur, deux businessmen.
- Les glaçons systématiquement dans les verres, ça tue les dents.
- Les serveurs sont toujours très sympas (à cause du pourboire peut être ?). De manière générale, l'américain est hyper sympa "folks" "guys" "take care" "how are you ?" "may i help you ?" "ask me"...
- Delphine m'avait dit "tu ne peux pas sortir un plan sans qu'on te demande si on peut t'aider". C'est arrivé le 3e jour et c'était le bienvenu.
- Balade sur la High line.
- Vu le Chelsea Hotel mythique mais fermé pour travaux. Il me revient que Patti Smith allait y faire pipi quand elle n'avait pas de toilettes dans son loft. Les temps ont changés !
- Vu le Flatiron, ça le fait, comme on dit.
- Vu NYC du haut de l'Empire State Building. Toujours la ville Lego.
- Combien de Spiderman (au moins 6), d'Elmo (5?), de SuperMario (2) sur Times Square. Ca crache de la lumière par tous les bouts. Pas mon endroit préféré.
- Mes pieds me brûlent et oups, nous chopons avec chance le dernier métro du soir (cause travaux).

mardi2

mardi3

mardi1

mardi2

mardi3

mardi4

mardi5

mardi6

Publicité
Commentaires
C
superbe voyage !!! j'en rêve ! vous y êtes restés combien de temps ???
Répondre
T
Quel régal ! Merci !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité