Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
20 mars 2014

NYC # 5

- On a fait des infidélités à notre cantine chinoise : petit déj' dans la chambre.
- Entendu ce matin que deux immeubles ont explosé et se sont écroulés (fuite de gaz). Cette nouvelle est arrivée jusqu'en France, ma mère s'inquiète, mon collègue se moque...
- Un petit coup de Central Park : les écureuils sont toujours là et ont toujours autant la patate.
- Direction le Met : c'est graaand, un peu comme le Louvre, Orsay et Branly réunis. Picasso, Modigliani, Van Gogh, Vermeer, Rembrandt, ils sont venus, ils sont tous là...
- A la cafet' du Met, vu un couple de petits vieux adorables qui me faisait un peu penser au couple dans "Là-Haut".
- Une salle est réservée pour un événement (déco florale, petits fours, vestiaires, ça sent le gratin !). Le commun des mortels n'y a pas accès et doit faire un énorme détour pour accéder aux autres salles. Ça avait déjà fait le coup au Museum d'histoire naturelle : ah la vie de privilégiés !
- En sortant du musée, il pleut. Tout de suite moins drôle quand on n'a ni capuche ni parapluie.
- Dans le magasin FAO Schwarz (magasin de jouets hyper réputé vu dans "Big" notamment (la scène du piano-pied)), il y a une nurserie à poupons. Un vendeur passe à s'amuse à retourner les bébés face contre le matelas. Je ris, il me fait "chut" d'un air complice. Les "nurses" qui ne l'ont pas vu faire mais l'ont entendu se disent "pourquoi il dit "chut" ? Oh non, il a ENCORE retourné les bébés !". Ca me fait rire !
- On ne dit pas "toilets" mais "rest room".
- Direction Harlem pour la soirée Amateur Night de l'Apollo Theater. Une ambiance du tonnerre, tout un public uni pour élire ou bannir un candidat, un animateur très drôle, des grosses mamas black qui montent sur scène pour danser, un sosie de Bill Cosby pour voisin de siège. Bref, une super soirée ! Nous sommes ensuite allés manger dans un resto soul-food. Une sorte de buffet où on mange dans des barquettes en polystyrène, mais très bon !
- Vu un rat sur les rails du métro.
- La new-yorkaise n'est pas frileuse : elle tombe la chaussette facilement, voir carrément le collant alors que moi j'ai mes chaussettes spécial froid de Décathlon.

mercredi1

mercredi1

mercredi2

mercredi3

mercredi4

mercredi6

mercredi5

Publicité
Commentaires
L
Appollo theater je note et pour la compréhension faut quel niveau d'anglais??
Répondre
M
J'ai envoyé des photos du MET à mon amoureux, pour lui dire à quel point ce musée me faisait rêver. Confirmation avec ton récit de voyage !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité