Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
21 mars 2014

NYC # 7

- Dernier jour. Beau et froid. Si je souris trop, ça me fait mal aux dents à cause du froid.
- Direction Willamsburg, Brooklyn. Sa vue sur Manhattan, son côté mi-branchouille, mi-entrepôt. Pleins de brocantes et de dépôts vente, de restos, de magasins (où j'ai enfin trouvé mes sandales SaltWater (les mêmes que les tiennes Noémie). Le quartier se réveille tard, vide à 10 h, il est vivant et grouillant à 14h (heure à laquelle on mange. C'est d'ailleurs super appréciable de se dire qu'on peut grosso modo manger n'importe quand dans la journée. On n'est pas contraint par ça).
- Ici, plus un seul taxi jaune.
- Au détour d'un entrepôt, on est tombé par hasard sur le disquaire Rough Trade, un lieu que j'imagine comme un rêve pour mes collègues disquaires avec salle de concert. Tony s'y est fait plaisir.
- Direction Soho et Greenwich village où nous croisons 1, 2 puis 3 lieux de tournages en 15 mn. Il existe un label "made in nyc" (soutenu par le nouveau maire Bill de Blasio) pour les films tournés à NYC.
- Tombé par hasard (en fait, on a fait beaucoup de choses par hasard, j'adore le hasard qui nous fait découvrir des choses qu'on ne cherchait pas) sur Purl Soho. Je voyais ça beaucoup plus grand. Ce lieu m'a pourtant fait fantasmer pour ses tissus quand je débutais en couture.
- Je frissonne chaque fois que je vois quelqu'un sans chaussettes.
- Dans le métro, sur le quai, un chanteur chante "Stand by me". Une passagère se met à chanter avec lui puis le métro arrive et hop, elle monte dedans.
- Dans Washington Square, un vieil homme nourrit des pigeons. Il en est quasiment recouvert.
- 15h, sortie d'école. On a cru à une manif tellement ça grouillait de parents, de nounous... On a fait coucou à Kevin, notre enfant imaginaire.
- Tony a essayé de faire le plus de placement de paroles de chanson autour de nyc (Téléphone, Yves Simon, Gainsbourg...).
- Un seul regret : on n'a pas pris de taxi jaune.

vendredi1

vendredi5

vendredi1

vendredi2

vendredi3

vendredi4

Publicité
Commentaires
K
tu me fais rêver... tu me permets de voir ce que verra ma grande, elle y sera dans quelques heures !
Répondre
M
Purl Soho....j'y suis allé 3 fois en une semaine. Mon hôtel était à 5 min à pied !!!
Répondre
J
...heu une petite question les salt water chaussent petit ou grand, juste sa pointure ? merci !
Répondre
T
Merci, c'était super !<br /> <br /> Recommanderais-tu l'hôtel que vous avez choisi ?
Répondre
N
Ah tu me donnes envie !!!<br /> <br /> (et bon choix pour les sandales, tu vas voir une fois que tu les as mises aux pieds, tu deviens accro, elles ont trop belles et trop confortables !!!!)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité