Très en retard sur des albums coups de coeurs sortis en début d'année (genre, un livre sur l'hiver alors qu'on est déjà au printemps...).

DSCF8284 - Copie
"Par une belle nuit d'hiver" d'Isabelle Arsenault et Jean E. Pendziwol - Magnard. L'illustratrice de "Jane, le renard et moi" est toujours aussi douée et même si je trouve le texte un peu trop poétique, cela reste un très bel album sur le cotonneux de l'hiver.

DSCF8285 - Copie"Le correspondant" de Marika Maijala et Juha Virta - Cambourakis. C'est l'hiver et Sylvia regarde par la fenêtre. En face, un petit garçon, la jambe dans le plâtre fait de même. Une correspondance va s'instaurer par chiens interposés et l'imagination va prendre le pouvoir en attendant de pouvoir mettre le nez dehors.

DSCF8286 - CopieLe retour de petits hommes ! Après le génial, "il faut sauver petit chat", voici "On travaille pour le hamster" de Jihiro Nakagawa et Junji Koyose - Rue du monde. Toujours aussi mignon, ça ravira petits garçons et petites filles (vive la mixité du tractopelle !).

DSCF8287 - Copie"L'île aux chiens" d'Aurore Callias - Albin Michel jeunesse. Trop de chiens sur l'île d'Ida alors elle décide de les renommer, rien de plus facile ! Et le bichon se retrouve transformé en lion, le dalmatien en vache, le cocker en écureuil... Au final, elle se retrouve à la tête d'une sacrée ménagerie ! Un dessin très coloré, un brin rétro, très chouette !