Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
24 mai 2014

Bédéthèque # 3

Chroniques d'un été et de ce passage entre l'enfance et  l'adolescence quand on constate les travers des parents, leurs petits problèmes qu'ils pensent avoir soigneusement dissimulés, quand on fantasme sur les histoires d'amour des plus grands que soi en se disant "un jour moi aussi...", quand on profite encore de l'insouciance et du non-paraitre de l'enfance. Bref, c'est l'été et Rose la filiforme et Windy la boulotte se retrouvent comme chaque été. Malgré les repères et les habitudes qu'elles tentent de maintenir, cet été-là ne sera pas tout à fait comme les précédents.
Cet album a reçu l'adoubement de Craig Thompson (l'auteur de "Blankets") et on peut y trouver une parenté dans le trait, dans la sensibilité.
Ados, adultes, tout le monde peut se retrouver sur cette bd-là.

"Cet été-là" de Jillian et Mariko Tamaki - Rue de Sèvres.

 ete1

Publicité
Commentaires
A
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce roman graphique, je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé. Le seul reproche, je le fais à l'éditeur pour le choix d'une typographie qui gâche un peu l'esthétique, au lieu des caractères manuscrits de la version originale qui s'accordent mieux avec les dessins. Mais bon, je pinaille !
Répondre
D
J'ai adoré !
Répondre
M
La couverture et ton résumé me plaisent bien!
Répondre
C
Suggestion de lecture retenue !
Répondre
L
Eh eh, mon libraire me l'a conseillée ce matin-même !!! Je ne vais pas tarder à craquer !!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité