Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
16 juin 2014

Lotte, fille pirate

Attention, bijou ! Pour toutes celles qui ont rêvé d'aventures, qui ont fantasmé sur le lit de mousse de Zora la rousse, les aventures de Fifi Brindacier, la cabane des Robinsons Suisses, les copains de Mowgli, voici "Lotte, fille pirate". Un album vibrionnant qui célèbre la vie, dehors, dans la jungle, les animaux, les cabanes, la liberté, la robinsonnade, l'imaginaire.
La réussite doit aussi au dessin d'une gaieté folle, un maelström coloré d'Audrey Spiry. Un album dont on sort ébouriffé avec l'envie folle de lâcher ses cheveux (je ne parle pas pour moi et mes trois poils sur le caillou) et d'envoyer valdinguer ses chaussures.
"Lotte, fille pirate" de Sandrine Bonini et Audrey Spiry. Sarbacane. A partir de 6 ans.

lotte-fille-pirate-9782848657028_0

ob_36eff5_lotte-1

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé : ça plait aussi aux garçons robinsons !
Répondre
C
La belle trouvaille, il donne envie c'est vrai!
Répondre
B
rien à voir avec le billet mais j'ai pensé à toi en lisant un article sur les anciens de Virgin dans le supplément éco et entreprises du monde daté d'aujourd'hui ;-)
Répondre
A
c'est tout à fait le profil de miss adl mais elle est peut être un peu trop grande...
Répondre
L
Miss n°2 est sûrement trop grande mais le profil de lecteur que tu dresses lui irait bien ;)<br /> <br /> PS : merci pour la liste de bouquins, je vais regarder ça demain (ou mercredi), merciiii!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité