Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
10 septembre 2014

Livraison jeunesse

Le retour de Sylvia l'espiégle. Cette-fois-ci, Sylvia est en vacances chez papi et rencontre Violette, passionnée de nature. Elles vont camper dans le jardin et tenter d'apercevoir un loup. Je dis bien tenter... J'adore le format atypique et les aventures de ces deux petites bouts de fille.
"Gare au loup" de Marka Maijila et Juha Virta. Traduit du finnois. Cambourakis.

DSCN9618

Un très bel album pour moi qui adore les motifs esprit tapisserie. Racoon le raton laveur bave devant la fête qui se prépare chez les voisins : punch aux épices, cheesecake, salade Caesar, cheeseburger, fondant au chocolat... Chaque plat est présenté sous forme de motifs avec tous les ingrédients et s'inclut un "cherche et trouve" car à chaque fois, Racoon est passé par là. Esthétique et ludique.
"Le festin de Racoon" de Marianne Ratier - Marmaille et compagnie.

DSCN9613

Publicité
Commentaires
*
comme Milky, le format atypique, galère à ranger !!!! ou alors faut avoir un système de mini étagère pour les mettre en valeur ! je laisse très peu de com mais suis tes conseils de lecture surtout pour les enfants et jamais déçue. Un très très grand merci donc ! Bon week-end
Répondre
M
Fan du boulot de Marianne Ratier!
Répondre
M
Aargh moi je HAIS les formats atypiques trop relou à ranger, qui tiennent dans aucune étagère ou alors pas dans le même sens que les autres. Du coup je me contente d'en emprunter à la bibli...<br /> <br /> (névropathe vous avez dit névropathe ?)<br /> <br /> Mais il a l'air bien sinon ce festin... Je note :-)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité