Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
18 janvier 2015

Lecture en cours

Encore un livre de cet éditeur que j'aime bien : "La belle colère". Celui-ci vise un public plus adolescent dans le propos et le style et du coup me séduit un peu moins (même si ça reste une lecture agréable et a apparement eu un succés phénoménal aux Usa (avec notamment une adaptation ciné avec Kristen Stewrt en 2004). Depuis un mois j'enchaine une série de romans un peu bof (ado comme adulte), vous avez eu des coups de coeurs récemment ?
"Vous parlez de ça" de Laurie H. Anderson (traduit de l'américain par Marie Chabin) - La belle colère

DSCF1786

Publicité
Commentaires
C
j'ai beaucoup aimé les singuliers de Anne Percin sur les peintres de Pont Aven. en jeunesse la vérité qui est en moi de Julie Berry aux éditions des grandes personnes , et dans un tout autre genre, les anges de l'abîme de Magnus Nordin. et la BD sur Nikki de st Phalle j'ai adoré !
Répondre
M
Pour être honnête je ne l'ai même pas fini celui-ci (oup's)...<br /> <br /> En roman ado je te recommande le dernier de Jean-nöel Sciarini :) "Qui est le chasseur ? Qui est le chevreuil ?" Tu nous diras ?..
Répondre
A
En lecture ado, j'ai beaucoup aimé Chasse à l'ange de la norvégienne Ingelin Rossland dans la collection Doado du Rouergues et j'avais beaucoup aussi aimé son précédent aussi. Le magnifique Comme un feu furieux de Marie Chartres à l'école des loisirs est vraiment à lire. Et puis en littérature générale, j'ai eu un vrai coup de cœur pour un livre bouleversant : Je refuse de Per Petersson, chez Gallimard dans la collection Du monde entier. Voili.
Répondre
N
J'ai adoré le dernier roman de Timothée de Fombelle, "Le livre de Perle"... ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un énorme coup de cœur comme ça !
Répondre
L
J'ai lu ces derniers mois et beaucoup aimé "Karoo" de Steve Tesich (ça m'a un peu laissé sur le c*l, si j'ose dire...), "Replay" de Ken Grimwood (dévoré, très bien !), "Fantôme" de J. Nesbo (l'avant dernier, super comme d'hab') et un Jim Harrison ("Une odyssée américaine") que j'ai trouvé très plaisant...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité