Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
26 janvier 2015

bédéthèque

Alors qu'Angoulême se profile (et je vais pouvoir y aller pour la première fois, youpi !), voilà un coup de coeur BD récent dans cette collection que j'adore, Métamorphose chez Soleil (tellement atypique pour la maison d'édition qui l'édite).
"Petit", c'est un conte cruel noir, un voyage au pays des ogres, les vrais qui mangent des humains. Petit, c'est le nom de ce bébé minuscule par rapport à ses congénérères et en qui sa mère voit celui qui va redonner un peu de panache à sa lignée, alors que sa tante, danseuse contrariée voit en lui celui qui va redonner un peu d'humanité aux siens. C'est noir dans le propos et dans le graphisme, magnifique. Quelques chapitres de contes brossent le portrait de personnages et s'intercalent dans l'histoire. Et enfin, comme toujours dans cette collection, l'édition est très belle dans les moindres détails.
"Petit" de Hubert et Gatignol (à qui on doit le très bon "Pistouvi")- Soleil - collection Métamorphose.

petit

petit2

petit3

petit 4

Publicité
Commentaires
G
profite bien du salon, il sera particulier cette année en raison des attentats. Je suis une habituée (j'y allais ado avec mes parents déjà et j'y suis retournée depuis plusieurs fois) mais je ne peux pas cette année....
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité