Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
16 février 2015

Gastéropode, mon héros.

J'aime Gilles Bachelet et son humour pince sans rire qui fait qu'un album se lit avec autant de plaisir enfant comme adulte (et si vous êtes sur facebook, je vous invite à suivre ses réjouissantes joutes dessinées avec Benjamin Chaud, ça me fait beaucoup rire).
Son dernier album raconte comment "le chevalier de ventre-à-terre", escargot de son état, part en guerre pour défendre ses plates-bandes. Mais avant d'y aller, il a toujours un milliard de trucs à faire (on dirait nos enfants avant d'aller se coucher !) : dire au revoir à sa douce, puis à sa progéniture, prendre un bain puis écrire 2-3 mails (sur de gros rouleaux de parchemin), préparer sa gamelle (un mignon bento Hello Kitty), graver une fresque en route, rencontrer pleins de gens (farandoles de clin d'yeux aux contes et autres personnages connus). Arrivé sur place, c'est l'heure de manger, puis de siester et puis, là, faut rentrer, on n'a plus le temps de livrer bataille, puis il faut qu'il achète du pain sur le retour. Bref, ça parle de procrastiner à donf, et quand il s'agit de guerre, ce n'est pas plus mal ! Un régal !

"Le chevalier de ventre-à-terre" de Gilles Bachelet - Seuil jeunesse.

DSCF2048

Publicité
Commentaires
M
J'ai souvent offert les histoires du 'chat', à des amis-parents... stressés de devoir expliquer le twist scénaristique (alors, c'est un chat mais c'est un éléphant, etc.).
Répondre
T
je le retiens celui la. Je l'ai vu passer aussi chez Bob et jean-Michel. Tu connais le blog ?? (http://bobetjeanmichel.com/)<br /> <br /> Des bises depuis ici!!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité