Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
24 mai 2015

On est tous faits de molécules

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue" & "Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regarde et laisse faire". Deux citations du génial Albert E. (dont l'héroïne se demande comment cet homme osait sortir en public avec des cheveux pareils) qui illustrent très bien ce roman avalé cet après-midi : puisque la bêtise humaine existe, c'est un fait, essayons d'être dans le camp opposé. Ce que j'adore dans les romans de Susin Nielsen, c'est qu'elle est toujours du côté des loosers, des bizarres, de ceux pour qui l'Echelle Sociale est une vaste plaisanterie et qu'elle le fait avec humour. Sur fond de famille recomposée, harcèlement scolaire, précocité, popularité, préjugés et molécules, Susin Nielsen nous livre un roman à deux voix : Stewart et Ashley, deux ados que tout opposent, obligés de cohabiter à cause de l'amour que se portent leurs parents respectifs.
J'aime que ce soit les faibles qui gagnent, soient les plus malins, ça me réconforte.
"On est tous faits de molécules" de Susin Nielsen - traduit de l'anglais par Valérie Le Plouhinec - Hélium

DSCF3040

Publicité
Commentaires
A
Et j'aime bien ton t-shirt aussi ;)
Répondre
A
Lu sur ton conseil, je viens de le terminer, et c'est un coup de coeur ! J'aime bien la couverture aussi (considération Asley-ienne !)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité