Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
11 juin 2015

Lecture en cours

C'est l'histoire, vraie, d'une enfance atypique, bohême, tendre. Un tandem que forme pendant une vingtaine d'années Alyssia et son père Steve, poète, homosexuel militant et père responsable dans le San Francisco des 70's puis des 80-90's avec le spectre du Sida qui plane. Un récit nourri de ses souvenirs d'enfance et des carnets de son père récupérés après sa mort.
"Fairyland" d'Alysia Abbott - traduit de l'américain par Nicolas Richard - Éditions Globe.
(Voyez comme je suis raccord avec mes murs :-).

DSCF3099

Publicité
Commentaires
E
J'arrive...deux ans après la bataille, pour te dire que j'ai enfin lu ce livre, et que je l'ai vraiment beaucoup aimé: le San Francisco militant des années 70 et 80, l'honnêteté du propos rétrospectif de la fille, la grande qualité des lettres du père, et puis l'écriture, et l'ambiance.<br /> <br /> Merci pour le conseil, c'est un de mes coups de coeur de l'année!
Répondre
A
j'aime beaucoup le jaune chaleureux de ta blouse et le côté petite fille sage
Répondre
H
Ca m'a plu vraiment! Et j'irai voir l'adaptation de Sofia Coppela certainement touchante.<br /> <br /> Pour l'instant, j'ai commence Dites aux loups que je suis chez moi chez Buchet Chastel. Même thématique mais de l'autre côté des USA, côte est... à suivre
Répondre
S
J'ai déjà vu ce livre sur des magazines...Tu ne dis pas vraiment ton avis dessus, bien ou l'histoire est un peu trop brodée bohême?<br /> <br /> J'adore le jaune sur jaune et le petit col claudine!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité