Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
26 juillet 2015

Lu en 2015

Un tout petit livre dans cette nouvelle collection de livres de poche (qui m'avait fait de l'oeil au Salon du livre mais c'était "plaisir des yeux", on ne pouvait pas encore les acheter) chez Sabine Wespeiser.
Kelly Dowland, c'est une blonde sculpturale, joueuse de tuba (qu'elle appelle "Gros doré") au NY Symphony Orchestra, grande gueule qui ne se démonte pas dans une section cuivre uniquement masculine, entourée de copines lesbiennes, d'un mari shakespearien et de son fils Elton (dont le meilleur ami s'appelle Elvis !).
Jackie, c'est la grand-mère de Kelly Dowland. Elle a 100 ans et se meurt. Kelly se fait la promesse de tenir un journal tant que la vie habitera Grand-ma. Cela ne dure que quelques jours mais permet à Kelly de montrer toute sa verve, son franc-parler, son côté cash et l'estime qu'elle a pour son aïeule. 
Un texte tout court qui se lit entre sourire et coeur serré, entre chroniques de la vie quotidienne et ressenti universel, entre la tentation de parler déjà au passé des proches au seuil de la mort et la volonté de saisir la vie au vol tant qu'elle est encore là.

"Jackie" de Kelly Dowland (elle est américaine mais écrit en français) - Éditions Sabine Wespieser, coll. SW Poche.

2015-07-19_0026

Publicité
Commentaires
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité