Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
29 juillet 2015

Tourisme libraire

Carole m'avait dit "Si tu vas à Banon, va voir la librairie Le Bleuet". Effectivement, au coeur de ce petit village, dans les dédales des pièces d'une grande maison, un fonds impressionant qu'on ne supçonne pas de l'extérieur. Beaucoup de livres, presque trop serais-je tentée de dire mais une réputation d'enfer dans toute la région.
http://www.lebleuet.fr/

bleuet

Ma préférence va à la librairie La Carline à Forcalquier. Une sélection pointue, un vrai parti pris assez engagé écolo, petits éditeurs (à l'image de ce village de Haute-Provence que j'ai beaucoup aimé) et un super fonds jeunesse que j'aurais pu faire moi même tant tout était à mon goût.
http://lacarline.blogspot.fr

carline

Publicité
Commentaires
E
Oh mais c'est chez moi! !!
Répondre
D
Dans les parages, très agréable aussi, il y a La Maison Tacchella à Roussillon ! ;)
Répondre
E
Et tu es passée au Poivre d'âne à Manosque ? Le Bleuet a changé de propriétaire assez récemment, sa création était un rêve de bibliophile et comme toi, ce choix pléthorique m'a toujours un peu sonné.<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
B
Quand même... l'atmosphère du Bleuet est assez dingue !!
Répondre
A
Merci pour votre blog que je visite régulièrement. Je note les références des ouvrages et furète ou commande ensuite dans ma librairie. <br /> <br /> Ce sera plus difficile pour moi de vous suivre en Provence mais ... j'inscris tout de même dans mes tablettes les adresses des librairies. <br /> <br /> Bel été à vous <br /> <br /> Anne
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité