Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
24 août 2015

Lecture quasie finie

En 2010, une journée d'été particulièrement chaude dans le sud des Etats-Unis et un fait divers tragique. Voulant se rafraichir, plusieurs adolescents se noient dans le fleuve et, personne ne sachant nager, leurs familles impuissantes sur le bord, assistent au drame. Ils sont noirs, pauvres et l'histoire fait que peu de noirs aux Etats-Unis savent nager (la ségrégation des piscines est passée par là). On suit la journée de façon chronologique, alternant avec chacun des protagonistes et on se sent terrassé par la fatalité qu'on sent inévitable et dont les racines remontent bien au-delà de cette simple journée.

"Les faibles et les forts" de Judith Perrignon - Livre de poche.

2015-07-31_0002

Publicité
Commentaires
V
Je l'ai lu aujourd'hui, sur votre conseil..... j'ai adoré; merci!!!!!!
Répondre
V
Mince ! La dernière fois, je portais le même T-shirt que vous et cette fois-ci, je porte le même chemisier ! Sinon, vous lisez beaucoup plus de livres qui ont l'air passionnant que moi ...
Répondre
S
Pas mon genre de lecture mais tu m'as quand même donné envie! Rien à voir mais ton tee-shirt est génial!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité