Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
14 septembre 2015

Livraison illustrée

J'ai reçu ce livre à Noël et ce n'est qu'en voyant cette géniale vidéo que je me suis dit que je n'en avais pas encore parlé. C'est un album en anglais mais les super illustrations et le texte simple font que ce n'est pas un problème. Une collection de maisons, de la botte au palais indien, de l'isba au bus de hippies, de la grotte à la maison de l'artiste à Portland, toutes font envie.
"Home" de Carson Ellis - Candlewick press.

Edit : Cet album sortira le 21 octobre chez Hélium sous le titre "Chez nous". Cadeau de Noël assuré !

 

home1

home6

home2

home3

home5

Un livre qui en met pleins les yeux de part son format et ses couleurs. C'est l'histoire d'un chêne qui cent fois aurait dû disparaître mais "ouf", il y a toujours un évènement qui le sauve et de petit gland à support de balançoire, il vit au final une belle vie de chêne. En bonus, à la fin, un making-of magnifique du livre.
"Ouf" de Ghislaine Roman et Tom Schamp - Éditions Milan.

ouf1ouf4

ouf2

ouf3
ouf5

J'aime beaucoup le parti pris des éditions Notari qui nous offrent toujours des livres très graphiques, même pour les petits. Ici, un livre qu'on ouvre, qu'on ferme, qu'on ouvre, qu'on ferme, qu'on ouvre, qu'on ferme (d'où le titre "Livre clap") pour faire coïncider les deux petits points rouges qui sont sur chaque page et produire ainsi un bruit.Tsoing, boum, smack...
"Livre clap" de Madalena Matoso - Éditions Notari.

clap1

clap5

clap2

clap3

clap4

Publicité
Commentaires
C
Les trois me font rêver dis-donc !...<br /> <br /> J'adorais déjà m'offrir des albums avant de devenir maman, et maintenant que j'ai en plus le bonheur de voir Joachim s'y intéresser de près, c'est dur de résister...
Répondre
E
IL est beau cet album : simple efficace coloré que des qualités à mes yeux
Répondre
D
Carson Ellis je suis fan ! Bizzz
Répondre
V
et le carson ellis sort en octobre ou novembre chez hélium!
Répondre
E
voilà voilà tout est ajouté dans ma liste des "achats à faire" !!!!! merci ktl !!!!! sélection au poil, j'adOre tout !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité