Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
26 septembre 2015

Des filles et des loups

Le hasard de l'édition fait que deux beaux albums sont sortis simultanément mettant en scène une histoire d'amitié entre une fille et un loup.

"Le loup et la petite fille" de Yves Jaffrennou & Evelyne Mary - Rue du monde.
Le très méchant loup vit dans la montagne et la très gentille fille vit dans la vallée. Lors de leur rencontre, ils deviennent juste la fille et le loup, laissant tomber l'image qu'on a d'eux et hop, ils deviennent amis.
Pour les rennais, vous pouvez avoir la chance de rencontrer Evelyne Mary au très chouette festival Marché Noir qui a lieu ce week-end. J'avais eu un coup de coeur pour ses sérigraphies il y a 2 ans.

mary1
mary4

mary2

mary3

"Le loup venu" de Gauthier David et Marie Caudry - Éditions Thierry Magnier.

Je crois que j'ai trouvé la maison de mes rêves et elle est dans cet album ! Kiki part s'installer avec son chien dans SA forêt, celle qu'elle connaît intimement. Elle repêche dans la rivière une forme noire qu'elle met à égoutter. C'est un loup, sans dents.
Certaines double-pages sont absolument magnifiques et on a envie de s'y plonger tout entier.

caudry1

caudry4

caudry2

caudry3b

Publicité
Commentaires
D
« J'ai trouvé la maison de mes rêves » : c'est exactement ce que je me suis dit en découvrant cet album MAGNIFIQUE ;-) !!
Répondre
C
Bonjour, ça fait 1000 ans (au moins !) que je vous suis, sans jamais commenter, mais toujours avec impatience et la certitude de sourire, d'être émue ou tout simplement emballée par chacun de vos posts. Cette fois-ci, ça y est, je commente : merci pour toutes vos jolies photos, la poésie de vos posts et pour tous ces livres merveilleux que j'ai achetés grâce à vous. J'ajoute ces deux-là sur ma liste "à acheter, important". Et puis merci de continuer votre blog, alors que beaucoup de vos contemporains de l'époque ont fermé. Je suis sans commenter, mais j'éprouve comme beaucoup l'étrange plaisir de voir vos fantastiques filles grandir, de connaître votre évolution professionnelle... Bref être voyeuse sans avoir la sensation de l'être, mesurer juste la chance d'avoir cette fenêtre sur votre univers si riche. Merci donc ! Bonne journée !
Répondre
S
J'adore ces contes de rencontre/amitié/amour entre un animal sauvage et une petite fille...Les illustrations du premier m'appellent. J'aime particulièrement Marie Caudry aussi mais ces images-ci m'attirent moins. Il vaut mieux le voir en vrai pour apprécier les couleurs et les détails avec elle!<br /> <br /> Vivement que je les croise
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité