Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
6 novembre 2015

Selflis#7

Bon, c'est avec un train de retard (ahah !) que je lis LE polar du moment, celui qui a 12000 réservations à la bibli.
Une fille un peu à la ramasse, alcoolique sur les bords se met à fantasmer sur un couple qu'elle aperçoit matin et soir dans leur maison, des fenêtres de son train de banlieue. Un couple, qui forcément est à l'opposé d'elle-même, jeune, beau, amoureux, équilibré. Et puis la femme de la maison disparaît et tout se fissure et la fille du train s'investit (un peu trop) dans la résolution de cette disparition.
Un polar qu'on a du mal à lâcher même s'il n'a rien de révolutionnaire, c'est hyper bien fichu, un vrai "page turner" comme on dit dans le milieu.
"La fille du train" de Paula Hawkins - Sonatine - traduit de l'anglais par Corinne Daniellot.

DSCF4875

Publicité
Commentaires
G
lu en retard aussi et commenté ici :<br /> <br /> http://1angepasse.blogspot.fr/2015/10/lectures-de-septembre.html#comment-form<br /> <br /> un vrai roman de gare très bien ficelé
Répondre
S
lu à sa sortie, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout !
Répondre
M
Je ne savais même pas que c'était le polar à lire...je suis un peu déconnectée des news ces temps-ci. C'est le style de lecture qui me tente bien mais je pense que je vais attendre sa sortie en poche!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité