Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
14 mars 2016

Selflis#13

Comme j'avais adoré sa précédente trilogie "Rosalie Blum" (bientôt adaptée au cinéma), j'attendais la nouvelle bd de Camille Jourdy de pied ferme et elle m'a emballée, embobinée, enthousiasmée ! J'aime le trait de Camille Jourdy (un mélange de dessin au trait, de crayon de couleur d'aquarelle et de pleines pages magnifiques), j'aime son empathie pour ses personnages (toujours un peu bancals et attachants), j'aime son regard poétique sur le quotidien qu'elle magnifie et rend fantasque, j'aime sa vision des périphéries de grandes villes qui pourraient être déprimantes et pourtant non. Gros coup de coeur !
"Juliette" de Camille Jourdy - Actes Sud BD.

2016-03-05_0006
2016-03-05_0009
2016-03-05_0011

Publicité
Commentaires
E
Oh! moi aussi j'avais adoré "Rosalie Blum" ! Je viens de me commander celui-ci, hâte de le recevoir !! Bises !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité