Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
18 avril 2016

Souvenirs lagunaires #1

J'ai aimé Venise. J'ai aimé l'omniprésence de la mer, l'absence de voitures, son décor qu'on a l'impression de connaître sans y être jamais allé (comme NYC), ses campaniles qui ont presque tous la penchette. J'avais peur des touristes (que je suis pourtant aussi) mais dès qu'on s'éloigne des grandes allées, Venise appartient aux vénitiens et à ceux qui se perdent, les enfants qui jouent au ballon ou prennent une glace sur les campi à la sortie de l'école, les vieux qu'on installe au soleil, les étudiants qui fêtent leur diplôme. On a parfois l'impression d'être à la campagne, parfois à la mer, parfois dans un décor de film. J'ai aimé voir la vie sur l'eau : ambulances, transporteurs, taxi, déménageurs, corbillard, éboueurs, familles qui partent en week-end... J'ai aimé cette parenthèse d'une semaine qui m'a donné envie de me remettre à cette langue apprise il y a longtemps.

venise5venise1venise2venise3venise4venise10venise6venise7venise8venise9

Publicité
Commentaires
L
Sympa de voir vos photos ! Et alors comme ça, toi aussi tu as fait de l'Italien ?!
Répondre
C
Wha la chaaaaaance ! Super photos en tous cas !
Répondre
F
Comme toi, je pense que Venise appartient aux Vénitiens et à ceux qui se perdent dans ses ruelles. Un bonheur de voyage!
Répondre
C
Et moi j'aime beaucoup tes photos
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité