Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
31 mai 2017

Eh p'tit lu, tu lis ?#1

Je vois passer des merveilles d'albums toutes les semaines et je ne prends pas le temps d'en parler. Shame on me !
Je vais essayer de faire quelque chose de régulier le mercredi.

Je vous invite à découvrir le catalogue des éditions Format, maison d'édition franco-polonaise, hyper inventive, primée à Bologne (La Mecque de la littérature jeunesse innovante) qui publie une merveille : "Dans ma poche" d'Iwona Chmielewska (traduit du polonais par Lydia Waleryszak). Un livre jeu brodé plein de poésie : une poche, une forme (toujours la même) et il faut deviner ce qu'il y a dedans. C'est basique comme postulat et pourtant ça donne un livre délicieusement suranné.

DSCF8205poche1poche2poche3poche4

Le thème de la sororité m'interpelle, me questionne. J'avais aimé le très chouette "Petite soeur grande soeur" de L. Pham. Récemment, c'est "Petite soeur" de Joana Estrela au Seuil jeunesse (traduit du portugais par David Faneca) qui m'a plu pour avoir lu cette définition : "J'ai compris qu'être "frère" ou "soeur" n'était pas la même chose qu'être "amis". Ce n'est ni mieux, ni moins bien. C'est différent".

DSCF8214soeur1soeurs2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
Merci, C'est vrai que ces livres ont l'air d'être de petites perles ... Je cours voir s'ils sont dispos ;)
Répondre
M
Je valide carrément le titre de cette nouvelle rubrique :-)
Répondre
C
Merci pour ces découvertes alléchantes !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité