Un billet sous le signe du B.E.A.U. !

"C'est beau" de Antonella Capetti & Melissa Castrillon (traduit de l'italien par Iris beger Peillon) - Éditions Cambourakis
Un jour, une petite fille dit à une chenille qui n'en demandait pas tant, qu'elle était belle. La chenille n'avait jamais entendu ça ! Mais c'est quoi le beau ? Et la voilà partie à la recherche d'une réponse. Une petite approche de la notion de beauté, notion toute relative bien entendu dans cet album qui n'en manque pas, lui, de beauté...
Petit focus au passage sur l'excellent travail des éditions Cambourakis qui vont toujours dénicher des pépites à l'étranger (notamment des scandinaves étonnants dont il faut que je vous parle !).

DSCF8328beau1beau2beau3

"Le jour où le grand chêne est tombé" de Gauthier David (et non l'inverse :-) et Marie Caudry - Éditions Thierry Magnier.
Par jour de tempête, le vent déracine le grand chêne au sommet de la colline. Les villageois essaient de le redresser mais peine perdue. Les animaux s'y mettent de leur côté mais en vain. Seule l'entraide entre les hommes et les bêtes redressera le grand chêne. Un bel album sur l'élan collectif ! Je suis toujours aussi fan des illustrations de Marie Caudry et des textes poétiques de Gauthier David.

grandchenechene1chene2chene3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer