20 novembre 2014

pouet again

Ma fille peut disserter sur les prouts de nez mais elle peut aussi pondre ça (j'aime le grand écart): Poème de campagne Quelque part dans l'aubeDes terriers se révèlentEt dans les fougères veillentLa mère et ses petits. Dans les fermes écartéesQuelques pelages rouxDérobent les oeufsAux volailles terrifiées Et sans voir dans l'ombreLa vipère qui file,Les saisons se défilentEt la perdrix s'enfuit. L'artiste et son autoportrait en Lego.
Posté par tonyktl à 21:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

07 novembre 2014

Considérations anatomiques

Adl, poète de salle de bain : "Heureusement qu'on ne pète pas par le nez ! La nature est bien faite quand même !" Illustrations d'Elise Gravel.
Posté par tonyktl à 11:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 août 2014

Toast art

La lecture mène à tout. Adl aime bien la série Tom Gates qu'elle trouve très drôle (au passage, que je conseille vivement aux jeunes lecteurs réticents (à partir de 8-9 ans) dans la veine de "Journal d'un dégonflé" pour ceux qui connaissent). Elle y a découvert le toast art, le nouveau jeu du petit déj'.
Posté par tonyktl à 12:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
19 juillet 2014

12

Joyeux anniversaire ma toute grande. Garde ton enthousiasme et continue sur ta lancée, mon élancée. Très grande
Posté par tonyktl à 07:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 juillet 2014

Vue sur carnet

Adl vient de rentrer de colo et avec elle, son carnet. J'ai franchement ri en voyant son Mickey SDF et sa fée Clochette au retour de soirée difficile (il faut que je lui fasse écouter "Cendrillon" de Téléphone). Et notre portrait de famille "bestiale" est très fidèle. Il faudrait que je trouve un moyen de télécharger les films d'animation qu'elle fait en image par image. Ça le fait, comme on dit. Je tombe un peu dans le syndrome "Ecole des fans", non ? :-)  
Posté par tonyktl à 20:19 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 juin 2014

Mime Marceau

Pour le dernier jour de cours, Adl a voulu se déguiser. Soit ! Mais en mime ! Ce qui, quand on connait Adl-le-moulin-à-parole, est une bonne blague. Les profs ont joué le jeu, ses copains aussi.Le soir, sa copine Ninon : "Elle n'a pas parlé de la journée, c'était flippant !" - Mais ça vous a fait des vacances, non ? :-)- Au début oui, mais c'était trop bizarre, à la fin, on la suppliait de parler". "Je suis un mime. Je ne parle pas ! (sauf par besoin ou par envie !) Merci de ne pas me faire parler !!!" L'année dernière, elle... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 21:16 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


19 octobre 2013

Portrait aux dominos

Sinon, rien à voir, mais dans une semaine, mon blog fêtera ses 8 ans. Ca s'essoufle mais je m'accroche !
Posté par tonyktl à 22:56 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
19 juillet 2013

11 ans

Tu nous parles souvent de quand tu auras "ta-vie-à-toi" et ta hâte d'y être. Dans "ta-vie-à-toi", il y a parfois un appartement avec un toit terrasse, parfois une grande maison à la campagne, parfois une maison de pêcheur en bord de mer, toujours un ou plusieurs animaux (chat, chien, rat, poule...), vivre du dessin et militer pour la protection de la nature et te sentir libre. Mais aujourd'hui, tu as 11 ans et j'espère que tu resteras encore un bon moment dans notre-vie-à-nous avec ton débit à la Françoise Sagan, tes jeux de mots, tes... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 07:14 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
04 novembre 2012

Rose des sables

On a récupéré notre poor lonesome chamelière. Moi aussi j'aurais voulu me laver les yeux de cette immensité de sable, manger du pain cuit sous la braise le matin, sentir le ondulement d'un dromadaire sous mes fesses et dormir à la pleine lune.  
Posté par tonyktl à 20:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
15 août 2012

JO must go on

allez hop, saute ma belle !
Posté par tonyktl à 16:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


  1  2  3  4  5    Fin »