14 octobre 2009

Prout de mammouth

La peur d'oublier, l'envie de se souvenir commence à 7 ans. Adl commence à compiler les bons mots de sa petite sœur et les anecdotes qu'elle trouve marrantes. Je vous le livre brut de pomme, fautes incluses (qui pour l'instant m'émeuvent). Mardi 13 octobrelouison à fait un proute et papa à di que c'est un proute de mamoute et louison à di "non c'est un proute de petit mamoute".je chanté dans la salle de bain et maman chanté la même chanson et j'ai dit "maman tu ma pri ma chancon, voleuse"Je me dis que l'écriture... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 09:42 - - Commentaires [43] - Permalien [#]

19 juillet 2009

7 ans

Joyeux anniversaire mon petit électron libre, mon mini-moi, ma grande tige qui a l'impression de devenir ado parce qu'elle a des sautes d'humeurs, mon bébé de 84 mois.
Posté par tonyktl à 07:22 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
05 juillet 2009

Répartie du dimanche soir

Après un moment de totale excitation comme ma grande tige vibrionnante sait si bien faire, je lui dis :"- Adèle, tu es en nage !- Bien sûr que je suis en âge, en âge de raison !" Eh ouais, 7 ans dans 15 jours :-)
Posté par tonyktl à 22:58 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
19 avril 2009

Total look

Posté par tonyktl à 21:03 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
06 avril 2009

A(dèle)B(rillante)C(hérie)D(élicieuse)

Parmi les chouettes cadeaux que j'ai reçu, il y a celui-ci : la commande que j'avais fait à Adl d'un abécédaire. Adl au crayon + Tony à l'assistance technique = un cadeau précieux.Quelques extraits...
Posté par tonyktl à 10:15 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
08 mars 2009

Paraphrase

Ce que j'aime avec ma fille, c'est qu'un banal "j'ai pas faim" peut faire place un joli "mon appétit a pris la fuite".Ça me fait sourire mais bon, mange ta soupe quand même.
Posté par tonyktl à 11:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 septembre 2008

Chiffonnée

Ce matin, Adl et moi, nous nous habillons ensemble." Oh maman, c'est quoi ça, sous ton collant ?- Ben ce sont mes cuisses.- Oh c'est drôle, on dirait qu'elles sont toutes froissées."(hum, là je ris jaune, c'est de mes vergetures qu'elle parle, la petite chameau !).
Posté par tonyktl à 10:18 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
02 septembre 2008

Classe préparatoire

Bilan : "Je n'étais pas la dernière au self (sa hantise), j'ai prouté en classe mais personne n'a entendu (son autre hantise), la maitresse a raconté une histoire (même pas obligée d'apprendre à lire le premier jour, ouf !), elle est enceinte, il y a des passages secrets dans la cour, je suis dans la même classe que Gabin (son amoureux de longue date)".Bref, c'était une chouette rentrée de CP. PS : une rentrée en collants, ça sentait l'automne.
Posté par tonyktl à 21:38 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
21 août 2008

Mon petit poney a des ailes aux couleurs de l'arc en ciel

Pendant longtemps, dès que j'entendais le mot "poney" je pouffais, c'était physique. Puis Prince est arrivé. Cet enfoiré de sa race de petit poney m'a broyé le pied droit (regardez bien sur la photo, comme il n'ose pas me regarder dans les yeux, comme il se sent mal dans ses p'tits (mon œil !) sabots !). Le pire, c'est que monsieur aussi a eu un orteil allumé :-).  Adl, elle, s'est éclaté (miss Oh C'est Chou, vise un peu le tschirt !). Yee ha !
Posté par tonyktl à 22:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 août 2008

O temps suspend ton vol...

En chargeant mes photos, je trouve régulièrement des clichés pris par Adl qui immortalise ses constructions, installations et autre jeux pour en garder une trace avant que l'ouragan Louison ne vienne tout détruire. La vie de grande sœur, ce n'est pas rose tout les jours mais c'est formateur quant à la notion d'éphémérité.
Posté par tonyktl à 13:55 - - Commentaires [13] - Permalien [#]