19 septembre 2010

Il est frais mon poisson !

2 jours de braderie ! Fourbus mais riiiiiches ! Une occas' pour Adl de faire des maths pratiques (peu concluant :-) et de relire tous les Picsou qu'elle vendait et pour Louison de faire des pique-niques encore et encore.Les filles ont dit "c'est déjà fini ?" et nous "c'est enfin fini !". Bonne semaine !
Posté par tonyktl à 20:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

18 avril 2010

Va nu-pieds !

Pour moi qui suis frileuse, le premier jour sans chaussettes de l'année est toujours une petite victoire. Voici donc une journée victorieusement futile (qui ne m'empêche pas d'avoir une écharpe autour du cou pour cause d'angine, je ne suis pas à une contradiction près).
Posté par tonyktl à 23:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 mars 2010

10 ans

Ce dimanche, grand ménage de printemps. J'ai exhumée MA valise, celle où je garde mes cahiers, carnets, petits souvenirs qui ont marqués ma vie de jeune fille. Je suis retombée sur le cahier 2000, là où je listais tout, de manière synthétique.Donc, en mars,  il y a 10 ans, j'avais 25 ans pour encore quelques jours, j'avais touché mon salaire de 5813 francs en début de mois (libraire n'est pas un métier qui vous offrira une Rolex :-) et finissais le mois à - 96,18 francs, j'avais reçu 19 tickets resto. J'avais lu "Sans... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 10:55 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
04 octobre 2009

Lighting

Mieux vaut tard que jamais pour le petit jeu de Lisa. Le capharnaüm de mon bureau + la chambre des filles + notre chambre + le salon
Posté par tonyktl à 13:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 septembre 2009

Le mari de la blogueuse

Des fois, en allant chez les unes et les autres, j'ai l'impression de errer dans un monde de femmes, de mères, de filles, de copines : un énorme gynécée sans l'ombre d'un homme. Il y en a bien certaines qui montrent des photos régulièrement de l'Homme ou chantent les louanges de leur moitié mais dans l'ensemble, j'ai l'impression d'être dans un matriarcat interplanétaire. Alors, où sont vos hommes ? Est-ce qu'ils connaissent votre blog, qu'en pensent-ils ? Vous conseillent-ils ? S'en foutent-ils royalement ? Vous censurent-ils ?Toutes... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 19:33 - - Commentaires [76] - Permalien [#]
16 juillet 2009

Les jours sans enfants

Les jours sans enfants on se lève tard, on se fait des plateaux repas, on mange n'importe quoi, on mange dehors, on lit à table, on lit des trucs qui font peur, on produit, on découpe, on traine, on s'active, on ne regarde pas l'heure une seule fois (sauf pour apprécier l'heure à laquelle on s'est levée :-), on grignote, on s'assoit n'importe comment, on fait les choses au moment où on a envie de les faire, on fait un peu tout en même temps et un peu tout dans le désordre. Les jours sans enfants, il n'y a pas de règle du jeu, c'est... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 16:49 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

11 mai 2009

Sister's day

Joyeux anniversaire sœurette, encore un an avant le grand bond de la trentaine. La soeurette en question, c'est cette petite chose blottie dans mes bras il y a 29 ans. J'adore cette photo qui abolit le temps, ça pourrait être Adl avec Louison dans les bras ou n'importe quelle grande sœur trop fière de sa petite sœur. Et joyeux anniversaire à Jeanne, bien loin de la trentaine, elle  :-)!
Posté par tonyktl à 07:40 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
04 avril 2009

Bonne a(nniver)ffaire

Le retour de la journée "2 pour le prix d'une" comme dirait Sandra.C'est un honneur de partager mon gâteau avec mon pois sauteur.2 bougies pour Louison et un nombre à 2 chiffres pour moi :-) !
Posté par tonyktl à 07:18 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
30 mars 2009

30 mars

Bon anniversaire papa !J'aime bien cette photo car j'aime bien le symbole de porter son enfant sur les épaules (et admirez le look berger des 70's).
Posté par tonyktl à 10:23 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
10 février 2009

35

Joyeux anniversaire mon grand gars (j'aime bien le contraste entre la photo de toi enfant et les petits post-it d'amour que laisse Adèle). Et c'est l'occasion pour monsieur de se lancer dans un challenge nouveau pour un an.
Posté par tonyktl à 09:01 - - Commentaires [26] - Permalien [#]