02 mars 2010

Culottée

Je crois que c'est le propre des parents de parler pipi caca avec un naturel déconcertant, de s'extasier sur un petit bout de tissu tant attendu, qui fait que les non-parents nous regardent comme des extra-terrestres. Ca y est, Louison est culottée (à 1 mois de ses 3 ans, on a beau dire qu'il faut laisser l'enfant aller à son rythme, on en avait ras les couettes des couches). Bravo ma belle, un petit pas de plus dans le monde des grandes.(et même pas honte de faire du remplissage à ce point ! :-) Sinon, rien à voir, mais il y a de... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 15:01 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

29 janvier 2010

Meow

Aujourd'hui, je suis de permanence auprès de notre jolie boutonneuse. Pendant que je coupe des ronds de feutrine, Louison s'auto-attribue la gestion des chutes. "Regarde maman je suis un chat" (enfin plus honnêtement "égad maman chui un cha") puis s'ensuit 10 minutes de miaulements en tout genre et puis ça dégénère en arbre de Noël (!?)
Posté par tonyktl à 12:53 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
25 janvier 2010

Petits pois

La varicelle est dans la place, tout baigne...
Posté par tonyktl à 12:52 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
01 octobre 2009

Miaou !

Posté par tonyktl à 22:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 septembre 2009

Subterfuge

Pour me donner encore des illusions d'été, je n'ai rien trouvé de mieux que de transformer ma fille à nappe à pique-nique.
Posté par tonyktl à 08:56 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
01 août 2009

L'enfant du placard

Sur les murs de la cuisine, ingratitude, j'écris ton nom...Construisez leur des cabanes aux p'tits oignons et elles préfèrent jouer dans le placard de la cuisine avec un pack de lait en guise de banc.
Posté par tonyktl à 10:45 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

15 juin 2009

Call me Jackson P.

Ca commence comme de l'Action painting et ça finit comme du Body Art. Et ce cri strident (pourquoi faut-il que les cris d'enfants soient si aigus ?) quand elle a découvert que le rouge et le bleu mélangés donnaient une autre couleur ! J'adore savoir que ce qui nous blase a l'attrait merveilleux de la découverte pour elle (et je la jalouse un peu même si je sais que la découverte est quotidienne même pour un adulte (sauf que je ne crie pas si fort, moi !)).
Posté par tonyktl à 15:03 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
12 juin 2009

Dans quel état j'erre ?

" A gauche ? Non, rien !Là-haut alors ? Que dalle !P'têtre à droite ? Quetchi !Mais elle est passée où alors l'inspiration de ma mère (réduite à meubler l'espace) ?" Edit : Salopette KIABI : comme quoi, pas la peine d'acheter des fringues qui coûtent un bras pour être "hype".
Posté par tonyktl à 21:22 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
05 mai 2009

Jekyll & Hyde

Cette petite chose pâle, délicate et "boucletée" fait le plus beau rire grave de savant fou que je connaisse.Contexte de la photo : mon savant fou fait semblant de dormir pour ne pas avoir à s'habiller. Edit : La même, 2 secondes avant. Que du cinoche, je vous dis !
Posté par tonyktl à 09:33 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
25 mars 2009

Dictionnaire de synonymes

Dans quelques jours, tu auras 2 ans et décidément, tu es une sacrée chipie, friponne, malicieuse, espiègle, coquine, maligne, polissonne... Tu es aussi tête de pioche, casse-bonbons, brise-menu mais j'espère que tu ne perdras jamais cette petite lumière qui frise dans ton œil.
Posté par tonyktl à 09:21 - - Commentaires [29] - Permalien [#]